• Le musée des Trois Pays de Lörrach est le seul musée en Europe dédié à une région transfrontalière réunissant trois pays distincts.
  • Il présente une exposition permanente avec près de 2000 pièces provenant du Pays de Bade, de la Haute-Alsace et de la Suisse du Nord-Ouest pour illustrer l'histoire et la culture de la région.
  • Le musée organise régulièrement des rencontres, conférences et visites guidées pour les visiteurs français, allemands et suisses.

Situé au cœur de la région des Trois Frontières France/Allemagne/Suisse, le musée des Trois Pays de Lörrach est l'unique musée en Europe consacré à une région transfrontalière réunissant trois pays distincts.

Découvrir le musée des Trois Pays à Lörrach en Allemagne

Guide touristique de The Underworld (Art alternatif) – DUOV-EN057 – Ultra Rare – 1ère édition
Guide touristique en camping-car Lac de Constance avec Route baroque Haute-Souabe et Allgäu Wurtemberg
1 pieceTres efficaceFacile a utiliser

Parallèlement à de nombreuses expositions temporaires, consacrées à divers aspects de la vie et de la culture de cette région bien particulière, le musée des Trois Pays présente toute l'année son exposition permanente, l'exposition des Trois Pays. Celle-ci a pour but d'informer les visiteurs sur la région et son histoire, à travers près de 2000 pièces provenant du Pays de Bade, de la Haute-Alsace et de la Suisse du Nord-Ouest. Ces pièces originales illustrent l’évolution historique et la culture de la région. Ayant vocation à accueillir autant de visiteurs français qu'allemands ou suisses, les descriptifs jalonnant l'exposition sont bilingues français/allemand.

L'exposition tourne autour de quatre thèmes majeurs : la région en tant qu'espace de convergences, les différences entre les trois nations, la situation de la région au XXème siècle et une vision de l'avenir de la région.

Le musée des Trois Pays organise également des manifestations régulières à caractère varié: rencontres transfrontalières, conférences à thème, accueil de groupes scolaires... Des visites guidées sont également possibles sur rendez-vous.

  • Musée des Trois Pays (Dreiländermuseum Lörrach)
  • Baslerstraße 143
  • D-79540 Lörrach
  • T 0049 7621 415 150
  • [email protected]
  • www.dreilaendermuseum.eu

Retekess TT122 Système de Guide Touristique, 150M Guide Audio pour Visiteurs 2.4G, Simple & Basique, Système d’Interprétation Linguistique, Système de Traduction d’Eglise pour Tourisme, Usine
Simple & Basique; Batterie de secours longue; Batterie de 1500mAh intégrée; L’émetteur peut fonctionner pendant 15h; Le récepteur peut fonctionner pendant 35h; Assurez-vous que vos invités ne manqueront aucun de votre message Distance de travail longue; La distance de transmission du signal est jusqu’à 150 m / 492 pieds; est idéal pour garder la distanciation sociale; atteindre tout le monde avec son message en toute sécurité Port de charge Type-C; Le câble de charge USB pour chaque système est inclus; La conception de charge USB est plus respectueuse de l’environnement et durable Support AUX Audio; vous permet de vous connecter à un appareil MP3 ou audio; Améliorez la participation des événements des auditeurs et réduisez la pression sur la voix de l’orateur Canaux de transmission de signal 5.2.4 GHz; peut être entendu clairement dans un environnement bruyant; apporte un signal plus stable et un son clair
Guide Voir Berlin

FAQ

Qu'est-ce que le 3-Länder Museum Lörrach ?

Le 3-Länder Museum Lörrach est un musée situé en Allemagne, à la frontière avec la Suisse et la France. Il propose des expositions permanentes et temporaires sur l'histoire et la culture de la région du Rhin supérieur. Le musée met en avant les liens historiques et culturels entre les trois pays voisins.

C'est un lieu idéal pour découvrir l'histoire commune de cette région transfrontalière.

Y a-t-il une exposition sur la culture lorraine au musée ?

Oui, il y a actuellement une exposition sur la culture lorraine au musée. Cette exposition met en lumière les traditions, les coutumes et l'histoire de cette région riche en patrimoine.

Les visiteurs pourront découvrir des objets anciens, des costumes traditionnels et des œuvres d'artistes locaux. C'est une belle opportunité de mieux connaître la culture lorraine.

Quelles sont les collections du Museum am Burghof Lörrach ?

Le Museum am Burghof à Lörrach abrite une collection diversifiée d'art contemporain et moderne. On peut y trouver des œuvres de peinture, de sculpture, de photographie ainsi que des installations artistiques. La collection du musée met en valeur des artistes locaux et internationaux, offrant aux visiteurs un regard varié sur la scène artistique actuelle.

En parcourant les salles du musée, on découvre des œuvres innovantes et inspirantes qui suscitent la réflexion et l'émerveillement chez les amateurs d'art.

Météo à Berlin du 18 juillet 2024
26°
ciel dégagé
45% humidité
vent : 2m/s NNO
MAX 27 • MIN 26
20°
Ven
22°
Sam
22°
Dim
22°
Lun
17°
Mar
Météo à Paris du 18 juillet 2024
29°
ciel dégagé
36% humidité
vent : 2m/s SSO
MAX 30 • MIN 28
22°
Ven
25°
Sam
21°
Dim
18°
Lun
21°
Mar
Comment se déplacer en Bretagne ?
Pourquoi passer des vacances en Bretagne ?
Dunod
Après un début de carrière dans l'industrie du tourisme, Pascale a choisi de se tourner vers le journalisme spécialisé pour partager sa passion des voyages et son expertise avec un public plus large. Ses articles nous transportent à travers le monde, décrivant avec justesse et poésie les différentes cultures qu'elle découvre au fil de ses voyages.