Venise fait partie des villes les plus visitées chaque année mais il est intéressant de rechercher des bonnes adresses pour sortir du cadre uniquement touristique et se mêler à la population. Cette optique permet alors de trouver des lieux charismatiques qui étonneront les curieux.

Entre tourisme et détente

La Place Saint-Marc sera probablement le lieu choisi par la plupart des visiteurs qui logent dans un magnifique hôtel à Venise. En effet, aucun séjour dans la ville italienne ne pourrait se faire sans ce détour sur une des places les plus connues d’Europe. De même, la Basilique Saint-Marc est un témoignage des qualités architecturales locales.

Que voir et que faire à Venise ?

L’occasion est alors parfaite pour se rendre au Café Florian qui se trouve sur cette place et qui est très réputé pour avoir servi des célébrités pendant plusieurs décennies. Le cadre est luxueux ce qui offre un moment privilégié, tout en donnant l’occasion d’admirer la place pendant cette pause.

Profiter des lieux renommés

Le personnel de votre hôtel à Venise vous recommandera très probablement d’aller dîner à l’Osteria Al Ponte del Diavolo car il s’agit du meilleur restaurant vénitien qui permet de goûter aux spécialités locales dans un cadre idyllique. La perfection culinaire n’est pas loin et cela vous permettra de vous promener dans les rues du magnifique quartier de Torcello.

L’Accadémia présente des œuvres d’art vénitiennes datant du 12ème au 18ème siècle, ce qui permet alors de retracer l’histoire de cette magnifique ville italienne. Il sera bon de flâner dans les rues environnantes pour profiter des boutiques, bars et restaurants branchés et d’essayer d’entrer dans la boîte de nuit très sélecte de Dorsoduro qui permet de passer un moment festif avec la population locale et ressentir l’ambiance particulière de ce lieu où le luxe est encore présent.

que voir et faire à venise

LAISSER UN COMMENTAIRE