Parcourir le monde en voiture est devenu une véritable tendance ces dernières années. Souvent, ce sont les jeunes qui sont les plus intéressés, mais cela n’empêche pas les familles, les couples, les groupes d’amis ou encore les voyageurs solitaires de se lancer à l’aventure. Voici les meilleures destinations pour réaliser un road-trip familiale inoubliable cet été.

Les États-Unis

Que diriez-vous d’un road-trip en famille pour cet été ?

Qui n’a jamais rêve de conduire un van aménagé ou un Chevrolet décapotable et de parcourir les chemins mythiques des States ? Parmi les routes incontournables pour un road-trip passionnant, nous The Mother. Baptisée ainsi par John Steinbeck, c’est la première route goudronnée transcontinentale du pays.

S’étalant sur plus de 2 400 miles, elle relie les villes de Chicago et Los Angeles. De nos jours, elle est plutôt délaissée par les Américains, mais elle demeure éternellement mythique. Il en est de même pour la route 66 qui traverse le pays de l’Est en Ouest. En prenant ce trajet pour votre road-trip en famille, vous passerez à côté du Grand Canyon et du Monument Valley.

L’Allemagne

Le temps d’un été, cassez la routine quotidienne et laissez-vous entraîner dans une escapade en voiture avec toute votre famille en Allemagne ! Le pays possède de nombreuses routes qui n’affichent aucune limite de vitesse. Alors, autant en profiter pour changer d’air et (pourquoi pas ?) faire une petite course de rallye avec vos proches.

La Route Romantique allemande figure parmi les plus belles routes de la région. Elle est bordée de fabuleuses bâtisses médiévales, de villages pittoresques, tout en offrant une vue imprenable sur les Alpes spectaculaires. Durant votre périple, n’hésitez pas à vous arrêter de temps en temps pour prendre des tas de belles photos.

La Jordanie

Prendre la voiture est le meilleur moyen pour découvrir les paysages authentiques et séculaires de la Jordanie. Amman, la capitale, sera votre point de départ pour commencer l’aventure. Sur place, vous pourrez visiter le théâtre romain, la citadelle et la célèbre mosquée du roi Abdallah et sa coupole de couleur bleue. Ensuite, continuez votre road-trip vers la mer Morte et la ville de Pétra, à seulement une heure de route de la capitale.

Flotter dans la mer Morte sera une expérience unique et inoubliable alors profitez-en ! Les tombes et les temples de Pétra sont parmi les vestiges de la civilisation perdue. Autrefois, la ville servait de carrefour aux caravanes qui traversait la région. Ainsi, cette cité attire principalement les archéologues, mais aussi les simples voyageurs. Et pourquoi pas vous ?

Sri Lanka

Sri Lanka est le pays idéal pour emmener les enfants en road-trip. Vous trouverez votre bonheur entre la découverte d’une végétation luxuriante, les farnientes sur les plages sauvages, et sans oublier la rencontre avec les éléphants. Kandy est l’une des villes à ne pas rater si vous êtes à la recherche d’une ambiance urbaine. La visite du temple de la dent est l’attraction principale sur place.

À Anuradhapura, vous aurez plusieurs choses à faire telles que des balades en Jeep au Minneriya National Parks ou la visite de Polonnaruwa, un site classé patrimoine de l’UNESCO. Enfin, pour profiter de la vie et se détendre, faites un détour sur les plages d’Unawatuna et Mirissa.

L’Australie

Que diriez-vous d’un road-trip en famille pour cet été ? #2

L’Australie est l’endroit rêvé pour louer une voiture et rouler sans arrêter. Longez la Great Ocean Road, la plus réputée des routes présentes dans le pays. Durant votre voyage, vous découvrirez des milliers et des kilomètres de paysage à couper le souffle. Vous serez particulièrement ébloui par les plages paradisiaques et la culture multicolore. Les plus aventureux pourront organiser une exploration de la côte Ouest sauvage de l’Australie.

N’oubliez pas d’emmener votre appareil photo pour mémoriser votre rencontre avec les baleines. Un road-trip vers la Tasmanie est également recommandée pour les grands fans de voyage, d’aventures et de découvertes. Vous ne saurez plus où donner de la tête entre pas les forêts inaccessibles, les plages au sable blanc et les fabuleuses collines.

L’Espagne

Contre toute attente, l’Espagne possède également quelques paysages idéals pour organiser un road-trip délirant en famille. Nous avons par exemple le désert des Bardenas, un lieu peu connu des voyageurs, et pourtant fascinant. Vous aurez l’agréable impression d’être au Far West américain alors que vous n’êtes même pas sorti du continent européen.

Pour la petite histoire, il s’agirait du lieu où Don Quichotte a rencontré Sergio Leone. Sinon, restez un moment à Zahara de la Sierra pour visiter le fameux château maure. Et pour découvrir le véritable mode de vie des habitants, dirigez-vous chez les autochtones de la Setenil de las Bodegas. N’oubliez pas de prendre des tas de photos sur le Pont Neuf.

L’Italie

Vous avez envie de parcourir l’Italie en voiture et réaliser un road-trip inoubliable ? Sachez que ce pays regorge d’innombrables trésors naturels incroyables, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Commencez votre périple au Nord, dans les Dolomites et les fabuleuses montagnes laminées qui surplombent les vallées verdoyantes.

Prenez les routes SS48 OU SS241 pour rejoindre Bolzano depuis Cortina d’Ampezzo. Les paysages sont tellement beaux que cela ne vous laissera pas de marbre. Sinon, les Abruzzes offrent également l’un des meilleurs road-trip du pays. Rendez-vous au parc national des Abruzzes, Molise et Latium où les charmants petits villages vous attendent. Ensuite, continuez votre voyage vers le nord-est et cap sur Vesto.

La Nouvelle-Zélande

Que diriez-vous d’un road-trip en famille pour cet été ? #3

Avec ses terres magnifiques, verdoyantes et préservées, la Nouvelle-Zélande se parcourt idéalement en voiture. Commencez votre périple depuis Queenstown pour aller jusqu’à Milford Sounds. La vue qui s’offrira à vous durant votre voyage est tout simplement somptueuse.

La meilleure façon de visiter tous les recoins du Nord au Sud, c’est un road-trip à bord d’un van qu’il vous suffira d’aménager pour y passer des nuits confortables. En chemin, faites un arrêt à Wanaka pour partager quelques moments chaleureux avec les villageois. Toutes les activités qui vous seront proposées sont à la fois ludiques et amusantes. Et n’oubliez surtout pas de faire un saut en parachute au sommet de Kiwi Haka Show.

LAISSER UN COMMENTAIRE