Le Vietnam a fortement développé le tourisme depuis ces dix dernières années. De nombreux voyageurs ont répondus présents a cette invitation et c’est devenu une des destinations préférées des Français.
Le Vietnam est un pays tout en longueur qui s’étend sur 2000 km. A cause de cette longueur le climat et la végétation changent énormément en allant du nord au sud.
On peut découper le Vietnam en trois régions particulièrement intéressantes à visiter : Le nord, le centre et le sud.
Ces trois régions sont très différentes et méritent que l’on y passe la même durée.
Le nord Vietnam
Le nord Vietnam représente la région administrative du pays.
C’est la que se situe la capitale: Hanoi. Pendant une trentaine d'année la guerre du Vietnam a opposés le nord et le sud. C’est le nord qui a gagné et qui dirige le pays. Hanoi regroupe tout les grands fonctionnaires.
Cette région abrite aussi les deux sites touristiques les plus visites : Sapa et la baie d’Along.
Sapa est connu pour ses rizières en tersasse cultivées par les Hmong, une minorité ethnique aux habits colorés.
La baie d’Along se visite en bateau, on y trouve des excroissances calcaires formant des petites iles. C’est un paysage magnifique.
Le climat y est rigoureux durant l’hiver Vietnamien, c'est-à-dire de novembre à mai. Il pleut beaucoup pendant la saison des pluies en juillet et en aout. La meilleure période pour visiter le nord est incontestablement de mai a octobre.
Le centre du Vietnam
Lors d’un voyage au Vietnam, il est intéressant de passer par le centre du Vietnam. Cette région offre un intérêt culturel et historique. Vous pourrez visiter l’ancienne cité impériale dans la ville de Hue. C’est aussi la que se situe la ville de Hoi An avec ses vielles maisons, uniques au Vietnam.
Le climat est difficile de septembre à janvier avec de fortes pluies pouvant tournées a la tempête.
Le sud du Vietnam
Visiter Saigon pour découvrir la face moderne du Vietnam. C’est une grande cité tes active avec de nombreux centres commerciaux et de magnifiques bâtiments datant de l’époque coloniale.
Le sud offre un climat plus facile avec seulement deux saisons, la saison sèche de décembre à mai et la saison des pluies de juin à novembre. Saigon est toutefois caniculaire en avril et en mars.
Vous en savez maintenant un peu plus sur ces trois régions tellement différentes mais tout autant attachantes.
Avoir rapidement un visa pour le Vietnam est possible, voici comment faire !
Vous avez succombé aux merveilleux paysages du Vietnam grâce à des images sur internet ? Et vous avez donc envie de partir en vacances là-bas ? Dans ce cas il va falloir vous munir de votre passeport et d'un visa afin de prendre le large !
En effet, pour partir au Vietnam, il va falloir présenter un visa valide lors de votre voyage. Et pour cela, il va falloir faire des démarches administratives obligatoires. Mais, comment faire pour obtenir rapidement un visa Vietnam si les démarches sont longues à faire ?
Vous pouvez utiliser des outils mis à disposition par des organismes afin de vous aider dans ces démarches. Grâce à l'aide apportée par les organismes, vous aurez la possibilité d'avoir votre visa papier rapidement. Sachez qu'obtenir le visa électronique pour le Vietnam est aussi possible grâce à ces organismes.
En réalité, une fois que vous serez sur leur site internet, vous devrez transférer des documents comme la carte d'identité, et divers documents. Une fois que vous pensez avoir fini le transfert de vos documents, l'organisme vérifiera si le dossier est complet et l'enverra directement à l'administration afin d'avoir rapidement un Visa pour le Vietnam.