L’Amérique du Sud est un continent qui regorge de paysages sublimes. Il y a beaucoup d’endroits à visiter et de choses à y faire. Que ce soit petit à petit, avec plusieurs voyages, ou lors d’un séjour prolongé de plusieurs semaines, il est certain que vous ne vous ennuierez pas. Mais comment choisir les premiers lieux à voir pour être totalement dépaysé ? Voici trois pays qui ne vous feront pas regretter d’être partis !

Le Brésil et ses paysages variés

Le Brésil est pratiquement le premier pays auquel on pense quand on parle d’Amérique du Sud. Et c’est tout à fait normal car c’est le plus grand de ce continent et c’est aussi certainement le pays le plus varié en termes de paysages. Entre grandes villes, plages de rêves et forêts tropicales, le choix est vaste.

Ce qui représente le mieux cette richesse, c’est certainement Rio de Janeiro. Cette ville nous fait penser au célèbre carnaval mais ce n’est pas tout. Il y a les plages de Copacabana et d’Ipanema mais aussi la statue du Christ rédempteur sur la montagne Corcovado où on a aussi une magnifique vue de la baie de Janeiro.

Mais ce n’est qu’un endroit parmi d’autres avec la Costa Verde, les chutes d’Iguazu ou la célèbre forêt Amazonienne.

Trois pays d’Amérique du Sud à visiter absolument

La Bolivie, au centre du continent

La Bolivie n’est pas le pays le plus connu d’Amérique du Sud. Pourtant ce pays situé pile au centre du continent a aussi de nombreuses choses à nous faire découvrir. Le lieu le plus connu et le plus visité est certainement le Salar d’Uyuni. Des marais salants géants formés suite à l’assèchement d’un lac historique. Le lieu parfait pour prendre de sublimes photos avec un ciel qui se reflète sur le sol lors de la saison des pluies. Simplement magique.

Mais la Bolivie, c’est aussi le lac navigable le plus haut du monde avec le lac Titicaca ou encore la forêt Amazonienne qui représente 60% du pays.

De plus, il y a une culture indigène très présente qui assure d’en apprendre beaucoup.

L’Argentine, entre enrichissement culturel et lieux magnifiques

L’Argentine est un pays qui possède plusieurs lieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est déjà un énorme gage de qualité. Les missions jésuites des Guaranis ou le parc national Los Glaciares par exemple.

Mais ce n’est pas tout. On peut bien sûr parler de la Pampa, la campagne Argentine au Sud du Pays. Une nature préservée et sauvage. Un endroit idéal pour faire du cheval.

Mais si vous aimez l’aventure, vous pouvez grimper en haut de l’Aconcagua, le plus haut sommet du continent américain. C’est un lieu apprécié par les alpinistes qui peuvent se retrouver à plus de 6900 mètres d’altitude.

Trois pays d’Amérique du Sud à visiter absolument #2

D’autres pays à visiter

Bien entendu, ces trois pays ne sont qu’un exemple de tous ceux présents sur le continent Sud-Américain, pouvant nous offrir des séjours mémorables.

Le Mexique, le Chili ou encore la Colombie… Ils valent tous le détour et chacun a ses propres arguments. A vous d’établir vos priorités ou si vous avez le temps, de tous les visiter.

LAISSER UN COMMENTAIRE