Ce n’est pas encore officiellement les vacances d’été, mais les réservations sont déjà en hausse en Europe et dans le bassin méditerranéen. Que ce soit au bord de la mer, à la montagne ou à la campagne, les statistiques révèlent que les Français préfèrent passer du bon temps dans leurs pays. Mais pour des séjours à l’étranger, la Tunisie reste parmi les destinations privilégiées. Détails !

Les réservations ont augmenté cette année

Les professionnels du secteur ont confié ce mardi 21 mai que le taux de réservation des Français pour les vacances d’été à venir a augmenté de 7 % cette année. L’Hexagone figure en tête de la liste, mais aussi la Tunisie suivie de la Turquie.

Vacances : les destinations préférées des Français pour cette année 2019

Lors d’un point de presse, les Entreprises de Voyage ont indiqué que : « L’été touristique des Français s’annonce très favorablement ». Lors de ces quatre premiers mois de l’année 2019, il a été dévoilé que les réservations pour la destination France sont de 8 %. Elles sont de 7 % pour le moyen-courrier et 5 % pour le long-courrier.

Le top des destinations vacances cette année

Les chiffres dévoilent que le taux de réservation a bondi d’un coup en allant de 55 à 64 % pour la Tunisie, la Turquie et l’Égypte. Malheureusement, c’est tout à fait le contraire pour l’Italie, la Grèce et l’Espagne qui affichent une baisse de 2 à 13 % cette année. En ce qui concerne la Croatie et la Russie, ces deux pays figurent dans la liste des tops 10 des destinations préférées des Français en 2019. Ce qui n’est pas du tout le cas pour le Royaume-Uni et de l’Allemagne.

La Tunisie : une destination moins chère

Vacances : les destinations préférées des Français pour cette année 2019 #2

Depuis quelque temps, «  la Tunisie revient presque à son niveau d’avant le printemps arabe », confie le président des Entreprises du Voyage Jean-Pierre Mas. En effet, il est beaucoup moins cher pour un vacancier de passer une semaine sur place qu’une semaine au Cap d’Agde. La location d’appartement et les repas au restaurant sont abordables. Beaucoup de Français envisagent d’y aller avec leur famille cette année. Vous aussi ? Dans ce cas, mieux vaut tout organiser dès maintenant !

Destination favorite des francais pour les vacances cette année

les destinations de vacances preferees en France

LAISSER UN COMMENTAIRE