L’Ardenne belge est une région du sud de la Belgique qui est limitée d’une part par le sillon Sambre et Meuse et d’autre part par la Lorraine et la Champagne. Extrêmement verdoyante et reconnue des touristes pour son calme et sa tranquillité, cette région est un véritable havre de paix pour les personnes qui souhaitent se couper du monde quelques jours afin de souffler un peu et de reprendre de l’énergie pour repartir sur de bonnes bases au niveau professionnel.

Pour beaucoup, la période de janvier à juillet est très pesante au niveau professionnel. Plutôt que de se surmener tout au long de cette période de l’année, partir le temps d’un weekend ou de 3-4 jours dans une région dépaysante peut s’avérer positif, voire crucial.

Les Ardennes belges : quelques jours de repos en pleine nature

Se détacher de sa vie professionnelle pendant quelques jours

De plus en plus de professionnels n’arrivent plus à faire la différence entre le boulot et la vie familiale à cause d’une implication très importante dans leur vie professionnelle. Cependant, partir quelques jours afin de faire le vide et de penser à autre chose peut être extrêmement bénéfique pour la suite de l’année au niveau professionnel. Cela permet non seulement de recharger les accus mais aussi de se retrouver en famille l’espace de quelques jours!

Pour ces quelques jours de vacances, il n’est pas toujours nécessaire de prendre l’avion et de s’envoler bien loin. Parfois, quelques heures de routes suffiront à se retrouver dans un milieu dépaysant et agréable pour se retrouver en famille. L’Ardenne belge fait partie de ses endroits et il y existe de nombreux gîtes très sympathiques et très agréables pour accueillir des petites ou grandes familles.

Pour plus d’informations : www.lamierjaune.be

LAISSER UN COMMENTAIRE