• Deux destinations à découvrir en 2024 : Amsterdam et la Bavière en Allemagne.
  • Amsterdam offre de nombreuses découvertes, notamment les canaux, le quartier rouge, le marché aux fleurs et le parc Vondelpark.
  • En Allemagne, ne manquez pas le château de Neuschwanstein en Bavière, considéré comme le plus beau château d'Europe, ainsi que les nombreux autres châteaux de la région.

L’année 2020 n’est pas encore terminée et si vous cherchez une idée de voyage pour un weekend, voici 2 destinations à découvrir pour votre prochaine escapade.

L’Europe facilement accessible

On vous donne dans cet article 2 destinations qui sont facilement accessibles à seulement quelques heures de chez vous en avion ou en voiture. Il y a des vols en général depuis toutes les grandes villes de France et si vous décidez d’y aller en voiture, car vous vivez dans le nord, Amsterdam n’est qu’à quelques heures de voiture.

Guide Vert Allemagne du Sud, Bavière
Guide Vert Allemagne Nord et Centre Michelin: Berlin, Hambourg, Cologne, Dresde

Découvrir Amsterdam

Amsterdam est une ville pleine de découvertes. On vous conseille d’y aller au minimum pour 2 jours, mais il serait plus judicieux de partir sur 3 ou 4 jours bien entendu.

Allemagne et Pays Bas : 2 destinations à découvrir en 2024

Parmi les incontournables de la ville qu’il ne faudra pas manquer, on vous recommande notamment la découverte de la ville depuis les canaux. C’est unique en Europe et surtout il y a plus de 100 kilomètres de canaux dans la ville. C’est une activité incontournable que le blog Hello Amsterdam recommande fortement pour un premier séjour à Amsterdam.

Si vous ne restez que durant 2 ou 3 jours, il faudra loger dans le centre-ville ! Cela vous permettra de ne pas perdre de temps inutilement dans les transports en commun.

Il faudra également aller découvrir le quartier rouge de la ville et bien entendu le marché aux fleurs le long des canaux. Amsterdam est une ville qui se visite en vélo ou à pied, alors profitez-en lors des dernières journées ensoleillées de l’année.

Allemagne et Pays Bas : 2 destinations à découvrir en 2024 #2

Si vous recherchez d’autres activités sur Amsterdam, vous pouvez également aller au parc Vondelpark. C’est une ballade très agréable et il y a souvent des concerts ou des spectacles en plein air. On vous recommande d’y aller en fin de journée pour profiter des couleurs du coucher de soleil. Il ne faudra pas manquer non plus la maison d’Anne Frank, véritable symbole à Amsterdam. C’est un lieu chargé d’émotion et ouvert tous les jours de l’année.

Partir en Allemagne

L’Allemagne est un pays dont on ne parle pas souvent lorsqu’on parle de voyage, pourtant c’est un pays qui mérite le détour. Entre ses paysages naturels, ses châteaux, mais aussi la mer au nord du pays, l’Allemagne offre de nombreuses possibilités de weekends.

Si c’est votre première fois en Allemagne, on vous conseille de cibler au choix la ville de Munich ou bien la région de la Bavière pour ses châteaux.

Allemagne et Pays Bas : 2 destinations à découvrir en 2024 #3

En Bavière, c’est le château de Neuschwanstein qui attire les foules ! Il faut dire qu’il a été élu « plus beau château d’Europe ». Plus d’informations sur le site https://chateau-neuschwanstein.fr pour les horaires des visites du château.

Si vous n’en avez qu’un seul à visiter durant votre weekend en Allemagne, c’est bien celui-ci. Il y a beaucoup de sentiers de randonnées juste à côté alors si vous avez envie de découvrir la nature et les montagnes aux alentours, n’oubliez pas d’amener vos chaussures de randonnée.

Et si vous voulez découvrir encore plus de châteaux, sachez que la région de la Bavière est l’une des régions d’Allemagne où vous en trouverez le plus. L’Histoire de cette région est passionnante et mérite vraiment d’être découverte lors de votre escapade. Certains châteaux proposent même des visites médiévales qui raviront aussi bien les petits que les grands.

GUIDE VERT ALLEMAGNE
Guide Vert WE&GO Berlin

FAQ

Quel est la situation géographique de l'Allemagne en Europe ?

L'Allemagne se situe en Europe centrale, partageant ses frontières avec plusieurs pays tels que la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Danemark. Elle est également bordée par la mer du Nord au nord et par les Alpes au sud.

Cette position géographique centrale en fait un carrefour important pour le commerce et les échanges entre les différents pays européens. L'Allemagne joue donc un rôle clé sur la scène politique et économique de l'Europe.

Quels sont les pays voisins de l'Allemagne ?

L'Allemagne est entourée de neuf pays voisins : le Danemark au nord, la Pologne à l'est, la République tchèque au sud-est, l'Autriche au sud, la Suisse au sud-ouest, la France à l'ouest, le Luxembourg à l'ouest et au sud-ouest, la Belgique à l'ouest et les Pays-Bas au nord-ouest.

.

Comment se rendre en Allemagne ?

Pour se rendre en Allemagne, il est possible de prendre l'avion, le train ou la voiture. De nombreux vols réguliers desservent les principales villes allemandes depuis la plupart des grands aéroports internationaux. Le réseau ferroviaire Allemand est très développé et offre une alternative pratique pour voyager à travers le pays.

Enfin, pour plus d'autonomie, vous pouvez également opter pour la route en prenant votre propre véhicule.

Météo à Amsterdam du 12 juillet 2024
28°
partiellement nuageux
70% humidité
vent : 0m/s N
MAX 29 • MIN 26
26°
Sam
24°
Dim
23°
Lun
26°
Mar
25°
Mer
✈️ Plus de bons plans voyages sur Amsterdam.