Explorer le parc national des gorges de la rivière noire est une formidable aventure. Il est important de rester sur les sentiers balisés et de respecter l’environnement.

Avant de partir n’oubliez pas l’anti-moustiques, la crème solaire et de bonnes chaussures de marche.

Le point de départ  est le Centre d’information de Pétrin. La, vous pourrez acheter une carte du parc national.
Le Macchabée trail est un peu difficile mais franchement il vaut le détour.
Le parcours est de 10 km sens unique; il faut compter environ 4 h de marche aller/retour avec environ 400 m de dénivelé.La randonnée Macchabée est intéressante; Elle vous emmènera sur un sentier à travers une foret de goyaviers de chine. Vous constaterez que les goyaviers sont coupés sur les bords du sentier; Cette espèce est invasive. Le ministère de l’Agro-industrie a donc instauré un plan d’éradication sur plusieurs milliers d’hectares dans le but de favoriser le développement d’espèces indigènes.

Plusieurs points de vue formidables sur les gorges de la rivière noire et le lagon s’offriront à vous. Vous pourrez apercevoir quelques paille en queue virevolter dans le ciel. C’est un oiseaux marins sauvage mais il n’est pas rare de le voir au dessus des Gorges. C’est une espèce protégée à l’île Maurice.

A partir du belvédère, commence la descente parfois un peu étroite et pentue; le sentier s’élargit par la suite pour vous mener jusqu’à la rivière.

Arrivé à la rivière, vous pourrez si vous le souhaitez vous rafraîchir ou vous baigner.

http://www.umoov.org/events/parc-national-des-gorges-de-la-riviere-noire-trail-macchabee.html

LAISSER UN COMMENTAIRE