• La randonnée Macchabée dans le parc national des gorges de la rivière noire à l'Île Maurice est une aventure passionnante.
  • Il est important de rester sur les sentiers balisés et de respecter l'environnement.
  • Le parcours de 10 km aller-retour avec un dénivelé de 400 m offre des vues spectaculaires sur les gorges et le lagon, ainsi que la possibilité de voir des oiseaux marins protégés.

Explorer le parc national des gorges de la rivière noire est une formidable aventure. Il est important de rester sur les sentiers balisés et de respecter l’environnement.

Avant de partir n'oubliez pas l'anti-moustiques, la crème solaire et de bonnes chaussures de marche.

Ile Maurice : la randonnée Macchabée

Le point de départ  est le Centre d’information de Pétrin. La, vous pourrez acheter une carte du parc national.
Le Macchabée trail est un peu difficile mais franchement il vaut le détour.
Le parcours est de 10 km sens unique; il faut compter environ 4 h de marche aller/retour avec environ 400 m de dénivelé.La randonnée Macchabée est intéressante; Elle vous emmènera sur un sentier à travers une foret de goyaviers de chine. Vous constaterez que les goyaviers sont coupés sur les bords du sentier; Cette espèce est invasive. Le ministère de l’Agro-industrie a donc instauré un plan d'éradication sur plusieurs milliers d'hectares dans le but de favoriser le développement d’espèces indigènes.

Plusieurs points de vue formidables sur les gorges de la rivière noire et le lagon s'offriront à vous. Vous pourrez apercevoir quelques paille en queue virevolter dans le ciel. C'est un oiseaux marins sauvage mais il n'est pas rare de le voir au dessus des Gorges. C'est une espèce protégée à l’île Maurice.

A partir du belvédère, commence la descente parfois un peu étroite et pentue; le sentier s'élargit par la suite pour vous mener jusqu'à la rivière.

Arrivé à la rivière, vous pourrez si vous le souhaitez vous rafraîchir ou vous baigner.

http://www.umoov.org/events/parc-national-des-gorges-de-la-riviere-noire-trail-macchabee.html

FAQ

Quels sont les meilleurs endroits pour faire de la randonnée à l'île Maurice ?

L'île Maurice offre de nombreux endroits magnifiques pour faire de la randonnée, notamment les Gorges de Rivière Noire qui offrent des vues panoramiques à couper le souffle. Le Parc national des gorges du Black River est également un lieu populaire pour les amateurs de nature et d'aventure. Les chutes d'eau de Tamarin et les sentiers entourant le Morne Brabant offrent également des possibilités de randonnées variées et stimulantes.

Enfin, ne manquez pas l'opportunité de découvrir les paysages splendides des Terres Rouges et des Pailles en marchant sur leurs sentiers.

Comment se rendre au parc national de la Mauricie pour faire une randonnée ?

Pour se rendre au parc national de la Mauricie pour faire une randonnée, il faut d'abord se rendre à Shawinigan en voiture ou en transport en commun. Ensuite, il faut prendre l'autoroute 55 nord et sortir à la sortie numéro 217 pour accéder au parc. Une fois sur place, il est possible de s'engager sur l'un des nombreux sentiers de randonnée balisés du parc.

Où se trouve La Roche Maurice, un lieu propice à la randonnée ?

La Roche Maurice se trouve en Bretagne, dans le département du Finistère. Ce petit village est entouré de magnifiques paysages naturels qui offrent de nombreuses possibilités de randonnée.

Les sentiers balisés permettent aux marcheurs de découvrir des panoramas à couper le souffle. La Roche Maurice est donc un lieu idéal pour les amateurs de promenades en pleine nature.

Météo à Port Louis du 18 avril 2024
23°
nuageux
84% humidité
vent : 5m/s OSO
MAX 25 • MIN 22
24°
Ven
24°
Sam
25°
Dim
25°
Lun
25°
Mar
Un séjour fructueux en Chine
Ile maurice : randonnée montvert nature park
Dunod
Après un début de carrière dans l'industrie du tourisme, Pascale a choisi de se tourner vers le journalisme spécialisé pour partager sa passion des voyages et son expertise avec un public plus large. Ses articles nous transportent à travers le monde, décrivant avec justesse et poésie les différentes cultures qu'elle découvre au fil de ses voyages.