Il n’est pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter de paysages sublimes et de moments de détente. Choisissez le Val de Loire pour prendre une grande bouffée d’air pur et pour en profiter pour découvrir notre patrimoine architectural. La Loire est aussi l’occasion de vous promener le long de ses berges et de vous adonner à des activités sportives familiales.

Trouver un hébergement chaleureux et authentique dans le Val de Loire

Pour que votre séjour se passe au mieux, optez pour la location de gîtes à Tours et à proximité. Ce type de location vous garantit beaucoup de tranquillité et une véritable autonomie. C’est la maison de vacances ou l’appartement qui vous accueillent pour un séjour confortable entre amis ou avec votre famille. Le gîte est un peu comme une deuxième maison, où chacun trouve son espace pour se reposer et où vous pouvez cuisiner comme vous le souhaitez. Vous trouverez des gîtes dans la ville de Tours, mais aussi dans de nombreuses autres communautés du Val de Loire. Le gîte assure des vacances à prix très intéressants, mais aussi un vrai moment de repos et de bien-être avec tout le confort nécessaire.

Que visiter dans le Val de Loire ?

Il existe une grande variété d’activités à faire dans le Val de Loire ! À vous de sélectionner les visites ou parcours sportifs selon vos envies ! Toute la famille va pouvoir se faire plaisir grâce à la multitude d’activités à votre disposition.

Les visites culturelles

Partez quelques jours dans le Val de Loire !

Si vous aimez l’Histoire, vous allez être servi ! Le Val de Loire est bien sûr réputé pour le nombre de ses châteaux ! On pense bien sûr au château de Chambord, à Chenonceau ou encore au château d’Amboise. N’oubliez pas de visiter le Clos Lucé, qui était la dernière demeure de Léonard de Vinci. On y découvre sa demeure et ses machines un peu folles. Promenez-vous aussi dans les jardins du château de Villandry !
Côté cœur de ville, arpentez les petites rues commerçantes de Tours ou de Nantes. Pour bien connaître la culture locale, ne manquez pas les caves pour une découverte de l’oenotourisme.

Les activités sportives

Pour les amoureux du sport, il est possible de pratiquer de nombreuses activités sportives dans le Val de Loire ! Choisissez la location d’un VTT ou d’un VTC électrique pour parcourir les vallées de la Loire. Il est aussi possible de participer à des balades à VTT dans l’Anjou et de profiter de dégustations de vins locaux. En famille, laissez-vous voguer sur le canal d’Orléans ou survolez la région grâce aux montgolfières.
C’est l’occasion de découvrir les châteaux depuis les airs ! Pour un peu plus d’adrénaline, optez pour une journée dans un parc de loisirs accrobranches ou avec des parcours Lasergame en forêt. Prenez aussi le temps de découvrir la flore et la faune locales en parcourant les sentiers lors de randonnées agréables. Vous pouvez aussi pêcher en étang ou en rivière, pour vous essayer à cette activité sympathique pour petits et grands !

Nantes
17°
ciel dégagé
67% humidité
vent : 3m/s O
MAX 19 • MIN 15
11°
Jeu
11°
Ven
10°
Sam
10°
Dim
13°
Lun
Temps à partir de OpenWeatherMap
Tours
18°
ciel dégagé
72% humidité
vent : 2m/s O
MAX 19 • MIN 16
12°
Jeu
14°
Ven
10°
Sam
10°
Dim
12°
Lun
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE