Le rêve américain

Beaucoup de personnes rêvent de découvrir le continent américain, le «nouveau monde» comme on le surnomme si souvent. L’ Amérique du nord est l’un des continents les plus plébiscités par les français, qui sont très présent au Canada notamment dans la province du Québec, où beaucoup s’y sont installés. On dénombre également de nombreux expatriés aux Etats-Unis, et plus principalement dans les grandes villes.
Cependant ils existent également d’autres destinations qui accueillent de nombreux touristes chaque année, et c’est le cas de l’archipel des Bermudes.

L’archipel des Bermudes

Ce territoire britannique d’outre-mer, est une île paradisiaque au climat très avantageux, qui respire le calme et la sérénité, car outre l’impôt sur le revenu, ce paradis fiscal est quasiment exempté de violence et de pauvreté, où les habitants s’adonnent à leurs activités favorites qui sont le tennis, le golf, et la pétanque.
L’archipel affiche de manière explicite son appartenance au Royaume-Uni, ainsi en se promenant au sein de la capitale Hamilton, on y trouve de nombreux immeubles victoriens, des ruelles dont les noms sont inspirés des rues londoniennes, des églises, ainsi que de nombreux pubs et restaurants servant des plats traditionnels de la gastronomie britannique tel que le fish and chips.

Venez découvrir les îles Bermudes

De nombreuses attractions touristiques

Les paysages de l’archipel des Bermudes sont sublimes et vous offrent la possibilité de faire des randonnées, les plages au sable fin vous permettent de bronzer en toute tranquillité, et les nombreux moyens de transport maritimes disponibles sur l’île vous offre la possibilité d’aller pêcher en bateau, faire de la voile, ou même de la plongée sous-marine.
Et si vous avez l’esprit aventurier, vous pouvez vous laisser tenter par le sud de l’archipel en vous approchant de la célèbre zone du Triangle des Bermudes. De nombreuses théories farfelues circulent à ce sujet dû aux nombreuses disparitions inexpliquées des moyens de transports, certaines allant même jusqu’à affirmer qu’un mystérieux pays du nom de Tamistrians, se trouverait au sein de cette zone maritime…
Quoi qu’il en soit, le tourisme en Amérique du Nord ne se résume pas qu’aux Etats-Unis ou au Canada, il y a également de nombreux pays qui sont prêts à vous accueillir et qui offrent autant d’avantages.

triangle des bermudes appartenance

LAISSER UN COMMENTAIRE