Vous comptez passer vos prochaines vacances à l’étranger, or vous ne savez parler que le français ? Babel est exactement ce dont vous avez besoin ! Cet assistant de voyage autonome et portable se chargera de comprendre et traduire les langues étrangères pour vous. Détails !
Un gadget vraiment pratique
Imaginé et conçu par des anciens d’une des meilleures universités en Chine, Babel se présente sous la forme d’un petit boitier compact qui intègre une carte SIM avec roaming international et hotspot WiFi. L’appareil peut fonctionner avec une carte SIM locale, avec le WiFi ou encore avec une carte SIM spéciale qui nécessite de payer 4 euros par jour. À noter qu’en mode WiFi ou carte SIM spéciale, Babel propose 53 langues. Si vous l’utilisez hors ligne, vous n’aurez accès qu’aux langues suivantes : chinois, anglais, français, coréen, japonais et russe, ce qui est déjà quelque chose ! Enfin, l’autonomie de l’appareil est de 15 jours.
Votre fidèle compagnon de voyage
Avec Babel, nous avons affaire à un assistant de voyage vraiment pratique qui propose de nombreuses fonctionnalités très utiles pour les globe-trotters. Durant votre voyage, vous pourrez l’utiliser pour des traductions vocales et écrites, mais aussi pour traduire des images ou encore pour localiser et/ou reconnaitre des endroits, des monuments... L’appareil intègre également un assistant vocal qui vous aidera à trouver un hôtel, demander votre chemin... bref à « communiquer » plus facilement avec les locaux.
Un peu cher, mais ça vaut le coup !
Avec autant de fonctionnalités pratiques, Babel se présente clairement comme l’assistant de voyage parfait. Mais comme il fallait s’y attendre, le prix d’un gadget aussi utile et innovant n’est pas donné. Il vous faudra débourser 449 euros pour en avoir un ! Heureusement pour les petits budgets, l’appareil se décline également en deux versions nettement moins fournies en fonctionnalités. Ainsi pour un écran plus petit, beaucoup moins d’autonomies et moins de langues intégrées, comptez entre 200 à 300 euros.
FAQ
Babel est-il un service gratuit ?
Oui, Babel est un service gratuit qui permet de traduire du texte dans plusieurs langues. Les utilisateurs n'ont pas besoin de payer pour utiliser cette plateforme. Il suffit simplement de se rendre sur le site web et d'entrer le texte à traduire pour obtenir une version dans la langue désirée.
Babel offre donc un accès facile et gratuit à la traduction pour tous ses utilisateurs.
Quelle est la signification du mot "babel" ?
Le mot "babel" tire son origine de l'histoire biblique de la tour de Babel, où Dieu aurait introduit une diversité linguistique pour disperser les hommes à travers le monde. Ainsi, "babel" évoque souvent la confusion des langues et des communications. Par extension, il symbolise également un lieu ou une situation caractérisée par un mélange de langues ou un manque de compréhension mutuelle.
Enfin, le terme peut renvoyer à un endroit animé et cosmopolite, où se côtoient différentes cultures et nationalités.
Babel est-il facturé à l'utilisation ?
Non, Babel n'est pas facturé à l'utilisation. Il est gratuit pour tous les utilisateurs qui souhaitent traduire du texte en différentes langues.
Il suffit de se rendre sur le site ou l'application pour commencer à utiliser ses services gratuitement. Aucun paiement n'est requis pour accéder à ses fonctionnalités de traduction instantanée.