Vous comptez passer vos prochaines vacances à l’étranger, or vous ne savez parler que le français ? Babel est exactement ce dont vous avez besoin ! Cet assistant de voyage autonome et portable se chargera de comprendre et traduire les langues étrangères pour vous. Détails !
Un gadget vraiment pratique
Imaginé et conçu par des anciens d’une des meilleures universités en Chine, Babel se présente sous la forme d’un petit boitier compact qui intègre une carte SIM avec roaming international et hotspot WiFi. L’appareil peut fonctionner avec une carte SIM locale, avec le WiFi ou encore avec une carte SIM spéciale qui nécessite de payer 4 euros par jour. À noter qu’en mode WiFi ou carte SIM spéciale, Babel propose 53 langues. Si vous l’utilisez hors ligne, vous n’aurez accès qu’aux langues suivantes : chinois, anglais, français, coréen, japonais et russe, ce qui est déjà quelque chose ! Enfin, l’autonomie de l’appareil est de 15 jours.
Votre fidèle compagnon de voyage
Avec Babel, nous avons affaire à un assistant de voyage vraiment pratique qui propose de nombreuses fonctionnalités très utiles pour les globe-trotters. Durant votre voyage, vous pourrez l’utiliser pour des traductions vocales et écrites, mais aussi pour traduire des images ou encore pour localiser et/ou reconnaitre des endroits, des monuments... L’appareil intègre également un assistant vocal qui vous aidera à trouver un hôtel, demander votre chemin... bref à « communiquer » plus facilement avec les locaux.
Un peu cher, mais ça vaut le coup !
Avec autant de fonctionnalités pratiques, Babel se présente clairement comme l’assistant de voyage parfait. Mais comme il fallait s’y attendre, le prix d’un gadget aussi utile et innovant n’est pas donné. Il vous faudra débourser 449 euros pour en avoir un ! Heureusement pour les petits budgets, l’appareil se décline également en deux versions nettement moins fournies en fonctionnalités. Ainsi pour un écran plus petit, beaucoup moins d’autonomies et moins de langues intégrées, comptez entre 200 à 300 euros.