• Montvert nature park est une forêt située à Forest Side, près de Curepipe, à l'île Maurice.
  • Vous pourrez y faire plusieurs randonnées et visiter un arboretum qui présente les espèces endémiques et indigènes de l'île.
  • La forêt est en cours de restauration pour éradiquer des espèces invasives, avec l'aide du Ministry of Agro Industry and Food Security.

Montvert est une forêt qui se situe à Forest Side, près de Curepipe.

Les amoureux de la nature et de la randonnée trouveront leur bonheur à Montvert nature park. Un arboretum situé à 1 km environ de la forêt peut être visité. Vous pourrez y découvrir les espèces endémiques et indigènes de l'ile Maurice; Une exposition de photographies de la flore et de la faune, vous explique également l'importance de la forêt et de sa conservation.
Dans le parc, plusieurs randonnées sont possibles; Une carte à l'entrée du parc vous présente les différents sentiers.
Des belvédères a l'entrée du parc vous permettront de vous reposer ou de pique-niquer.

Guide du Routard Île Maurice et Rodrigues 2022/23
Guide du Routard Crète 2023/24

Lors de votre randonnée, soyez prudents et restez bien sur le sentier indiqué !
Pensez à prendre anti-moustiques et crème solaire avant de partir.

Ile maurice : randonnée montvert nature park

Des panneaux vous indiqueront les noms des espèces de plantes sur le chemin, une belle occasion de découvrir l’île Maurice verte. Dans la forêt, vous pourrez voir des espèces comme l'ébène, le tambourissa, le sideroxylon....

Vous trouverez également une plateforme elevée qui vous permettra d'observer les oiseaux.
La forêt est en cours de restauration: des espèces invasives comme le goyavier de chine ou le ravenal sont en train d’être éradiquées de cette zone, à l'initiative du Ministry of Agro Industry and Food Security.

Source http://www.umoov.org/events/montvert-nature-park.html

Seychelles : 1/50 000
Dans le parc national des Pyrénées: Les plus belles randonnées

FAQ

Quels sont les circuits de randonnée disponibles au pont de Montvert ?

Au pont de Montvert, il y a plusieurs circuits de randonnée disponibles pour les amateurs de nature. Parmi eux, on trouve le sentier de Stevenson qui traverse la région du Mont Lozère. Les marcheurs peuvent également emprunter le chemin de Régordane, une ancienne voie romaine riche en histoire.

Enfin, les plus sportifs apprécieront le tour du pic Cassini qui offre des panoramas splendides sur les Cévennes.

Existe-t-il des parcours de randonnée spécifiques dans la région du pont de Montvert ?

Oui, il existe plusieurs parcours de randonnée spécifiques dans la région du pont de Montvert. Ces sentiers offrent des vues panoramiques sur les montagnes environnantes et la possibilité de découvrir une nature préservée. Les différents niveaux de difficulté s'adaptent à tous les randonneurs, qu'ils soient débutants ou expérimentés.

De plus, des panneaux d'information sont disponibles pour guider les visiteurs tout au long de leur parcours.

Y a-t-il un point de départ commun entre les randonnées du pont de Montvert et Florac ?

Les randonnées du pont de Montvert et de Florac ont en commun le parc national des Cévennes, qui est un lieu privilégié pour les amateurs de nature et de marche. Les deux points de départ offrent des sentiers balisés et bien entretenus, permettant aux randonneurs de découvrir la beauté sauvage des environs. De plus, les paysages variés et spectaculaires traversés lors des randonnées offrent une expérience unique à chaque fois.

Enfin, ces deux destinations sont idéales pour ceux qui recherchent calme, tranquillité et dépaysement au cœur d'une nature préservée.

Météo à Port Louis du 24 juillet 2024
19°
ciel dégagé
86% humidité
vent : 4m/s OSO
MAX 21 • MIN 18
20°
Jeu
21°
Ven
20°
Sam
20°
Dim
20°
Lun
Ile Maurice : la randonnée Macchabée
Île Maurice : Visite de l'Île aux Aigrettes
Dunod
Après un début de carrière dans l'industrie du tourisme, Pascale a choisi de se tourner vers le journalisme spécialisé pour partager sa passion des voyages et son expertise avec un public plus large. Ses articles nous transportent à travers le monde, décrivant avec justesse et poésie les différentes cultures qu'elle découvre au fil de ses voyages.