• Cuisiner soi-même pour contrôler la quantité et la qualité des aliments
  • Éviter les bouffes rapides et les stands de nourriture ambulants
  • Faire du sport local, comme de la marche ou des activités nautiques pour brûler des calories

Vous n’êtes pas le seul à gagner quelques kilos en plus après les vacances, même s’il ne s’agit que de quelques jours sous les tropiques. Un plat gourmand combiné à l’arrêt de votre activité physique quotidienne et au climat peut expliquer cette prise de poids. Sachez que vous pouvez parfaitement garder la ligne durant le voyage. Notre guide de voyage vous donnera quelques astuces.

Cuisiner soi-même pour éviter les burritos

La cuisine maison est la plus saine et ceci vous permettra d’avoir une maîtrise parfaite sur la quantité et la qualité de ce que vous allez mettre dans votre assiette. Pour votre hébergement alors, il est préférable d’opter pour une chambre avec une cuisine plus ou moins équipée. Vous pourrez aussi faire plus d’économies sur le budget nourriture.

Comment garder la ligne quand on voyage au Mexique ?

Yucatan, Cancun et Riviera Maya 2ed
Guide du Routard Mexique (+Yucatan) 2024/25: + Yucatan

Éviter les fringales dans les bouffes rapides

Même si vous n’avez pas un grand budget pour vos vacances, certains préfèrent la facilité et se tournent vers les marchés ambulants et les stands de bouffes rapides. Les menus proposés dans ces endroits sont moins chers, mais sont très généreux. Il est alors préférable de les éviter si vous tenez à votre ligne.

Faire du sport local

Ce n’est pas que vous êtes en vacances, que vous allez arrêter de faire du sport. Vous pourrez consacrer quelques minutes à faire de la marche le matin, ce qui vous permettra de découvrir la ville sous les premiers rayons de soleil. Au lieu de lézarder sur la plage, vous pouvez aussi bouger un peu pour pratiquer une activité nautique. Le surf, par exemple, pourra vous faire bruler une importante quantité de calories.

Glisser une corde à sauter dans sa valise

La corde à sauter est l’élément que vous devez emporter avec vous si vous voulez faire du sport durant les vacances. Vous pouvez en faire n’importe où, que ce soit dans votre chambre ou dans le jardin de votre hôtel. La corde à sauter fera travailler votre système cardio-vasculaire, mais vous permettra également de bruler quelques calories.

Soigner ses habitudes alimentaires

Un seul dîner succulent peut vous faire prendre plus d’un kilo sous les tropiques. Après ce séjour, se débarrasser de ces quelques kilos vous prendra aussi quelques jours. Pour garder la ligne alors, il est préférable de se tenir à ses habitudes alimentaires. Si vous avez l’habitude de prendre de la salade le soir, ne changez pas votre habitude même si vous êtes en vacances.

L’Essentiel du Mexique – 1ed
Guide Cancun – La Riviera Maya 2023 Petit Futé: Péninsule du Yucatan

FAQ

Quels sont les plats typiques à manger au Mexique ?

Les plats typiques à manger au Mexique sont les tacos, les enchiladas, les tamales et le guacamole. Ces plats mexicains traditionnels sont généralement préparés avec des ingrédients locaux tels que le maïs, les haricots, la viande de poulet ou de porc, et bien sûr l'avocat.

Les saveurs épicées et colorées de la cuisine mexicaine font partie intégrante de la culture culinaire du pays. Les plats typiques à ne pas manquer lors d'une visite au Mexique incluent également le mole poblano, le ceviche et les chiles en nogada.

Comment se rendre au Mexique ?

Pour se rendre au Mexique, il est possible de prendre un avion depuis la plupart des grandes villes du monde. Il existe de nombreux vols directs vers Mexico ou d'autres grandes villes mexicaines. Il est également possible de traverser la frontière terrestre depuis les États-Unis ou le Guatemala en voiture ou en bus.

Enfin, certains navires de croisière proposent des itinéraires incluant des escales au Mexique.

Quelles sont les exigences d'entrée pour le Mexique ?

Pour entrer au Mexique, les voyageurs doivent être munis d'un passeport en cours de validité. De plus, un formulaire migratoire doit être rempli et présenté à l'arrivée dans le pays. Il est également nécessaire d'avoir un billet de retour ou de continuation et de pouvoir justifier de ressources financières suffisantes pour la durée du séjour.

Enfin, certaines nationalités sont soumises à l'obligation de visa pour se rendre au Mexique.

Météo à Mexico du 12 juillet 2024
25°
couvert
93% humidité
vent : 1m/s NNO
MAX 25 • MIN 25
28°
Sam
28°
Dim
28°
Lun
28°
Mar
27°
Mer