À quelques mois de l’été, beaucoup pensent déjà certainement à la destination de leurs prochaines vacances. Voici nos suggestions en ce sens.

Rester en France et passer des vacances d’été exceptionnelles

Quelle destination choisir pour les vacances d été 2017 ?

Si partir à l’étranger est une option qui attire un grand nombre de vacanciers pendant la saison estivale, il faut savoir que le territoire national regorge aussi de nombreuses destinations qui garantissent des vacances d’été exceptionnelles. En effet, que vous souhaitiez partir à la mer, à la campagne ou à la montagne, il est possible d’assouvir tous vos désirs en restant en France. De plus, aujourd’hui, de nombreuses offres d’hébergements sont disponibles pour ne citer que les chalets en montagne et les villages vacances été comme sur http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs.

Si vous avez une préférence pour le Nord, les plages de la Normandie et de la Bretagne sont idéales pour savourer les plaisirs balnéaires, cependant il faudra s’attendre à une fréquentation importante. Pour être plus tranquille et pour plus d’originalité, les Vosges ou encore Paris sont à privilégier. En été, la capitale se montre sous un jour différent et très agréable, sans les embouteillages.

Si c’est le sud qui vous intéresse, les Gorges du Verdon sont la destination tout indiquée. Établis à la fois sur le var et les Alpes de Haute Provence, ils promettent une expérience unique dans toute l’Europe, des paysages époustouflants et tout un panel d’activités.

Quelle destination choisir pour les vacances d été 2017 ?

Pour décider de partir plus loin que la France

Entre l’Afrique, l’Amérique, l’Asie, l’Europe ou encore l’Australie, ceux qui prévoient des vacances d’été à l’étranger n’auront que l’embarras du choix pour leur destination. Pendant la saison estivale, le nord de l’Europe offre des températures agréables et s’impose comme la période parfaite pour découvrir l’Islande, les Pays-Bas, l’Écosse ou encore l’Irlande. En Asie par contre, c’est la période de la mousson ce qui limite le choix au Kerala en Inde, les îles du sud de l’Indonésie et quelques autres zones. En Amérique, la canicule est au rendez-vous dans les déserts de l’ouest des États-Unis et dans les Antilles, les Caraïbes et le Mexique, ce sont plutôt les cyclones qui prévalent à cette période, par conséquent, il est recommandé d’opter pour d’autres destinations pour des vacances d’été plus agréables et plus sécuritaires. Du côté de l’Afrique, les pays du Maghreb à l’instar du Maroc sont très prisés. De même, les amateurs de safari se bousculent en Tanzanie.

Face à la multitude d’options, le mieux est de choisir la destination en fonction de ses attentes et de ses envies.

Si vous êtes amateurs des plaisirs balnéaires par exemple, la Crète, l’Italie ou encore Bali sont des destinations parfaites. Si vous recherchez plutôt l’aventure, l’Afrique du Sud, le Pérou et le Tibet sont des destinations qui s’imposent tout naturellement.