Ne perdez pas le contact pendant vos vacances au Maroc. Découvrez 3 conseils pratiques pour qu’à votre retour de vacances, vos amis ne vous aient pas oublié et pour que vos proches ne soient pas morts d’inquiétude  ! Des astuces faciles et quelques règles simples vous éviteront plusieurs tracas.

Pour garder le contact pendant ses vacances au Maroc, le téléphone portable est la solution numéro 1; encore faut-il avoir la carte SIM adaptée pour ne pas engloutir son budget vacances dans les appels téléphoniques. Découvrez d’autres solutions simples pour donner et prendre des nouvelles mais aussi pour être prévoyant.

Une carte prépayée pour appeler depuis le Maroc

Cette solution de plus en plus populaire vous offre plusieurs avantages, à commencer par la possibilité de gérer les dépenses pour communiquer avec vos proches, depuis votre propre portable. Il y a une très bonne couverture réseau au Maroc sauf bien sûr, si vous vous éloignez des villes pour aller au cœur des dunes ou aux sommets de l’Atlas.

Si vous optez pour une carte prépayée, vous n’avez qu’à acheter une carte SIM selon le budget que vous vous êtes fixé et à l’insérer dans votre portable pour appeler comme vous le faites d’habitude. La liberté, c’est l’autre atout de cette solution puisque vous n’êtes pas dépendant des cabines ou de qui que ce soit. Enfin, aucune mauvaise surprise à votre retour de vacances au Maroc, sur une facture qui afficherait des coûts supplémentaires.

Selon la durée des vacances et votre programme, profitez de votre portable avec sa carte prépayée pour donner régulièrement des nouvelles à vos proches mais aussi pour les informer de vos déplacements. Assurez-vous qu’il y ait toujours, en permanence, au moins une personne chez vous qui sache où vous êtes.

Le cybercafé

Ils sont nombreux au Maroc, dans les grandes villes mais pas seulement. On conseille de s’y rendre pour envoyer des nouvelles si les vacances durent plus de 3 semaines. Attention, si vous utilisez plusieurs mots de passe ; si vous ne tapez plus vos mots de passe chez vous parce que votre navigateur les a mémorisés ou si vous utilisez un logiciel pour vos e-mails : pensez à tout mémoriser ou simplifier les choses avant le départ.

3 conseils pour garder le contact pendant vos vacances au Maroc

La carte cabine

Si vous devez partir en excursion et que vous craignez de ne pouvoir communiquer ni par téléphone portable, ni par Internet, n’oubliez pas d’acheter une carte téléphonique pour utiliser une cabine. Et bien entendu, vous avez prévenu la ou les personnes que vous appelez régulièrement pendant vos vacances au Maroc et vous avez prévenu aussi que vous ne pourrez peut-être pas appeler avant un certain nombre de jours.

La facture des communications pendant des vacances au Maroc peut être salée. C’est pourquoi on recommande d’utiliser une carte SIM avec laquelle tout est déjà payé. C’est une solution plus facile que la cabine téléphonique et même le cybercafé mais selon vos déplacements, ces deux options restent très pratiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE