Parfaites destinations pour votre voyage au Mexique, les villes de Puebla et d’Oaxaca offrent un réel attrait touristique, de par leurs spécificités parfois étonnantes et toujours très agréables.

Puebla : une ville chargée d’histoire

Située à deux heures de Mexico, la ville de Puebla fut érigée par les Espagnols, en 1531.
Très riche de par son histoire et son architecture, la ville, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, n’en demeure pas moins moderne et très animée.

La ville de Puebla est réputée pour les nombreux monuments qu’elle abrite. Vous pourrez également y découvrir ses superbes rues telle que celle connue sous le nom « Callejon de los Sapos », qui vous en mettra plein la vue avec ses façades coloniales aux couleurs vives.

Visiter Puebla et Oaxaca au Mexique

Vous aurez la possibilité de flâner dans des petits marchés artisanaux pittoresques, ou de déguster l’une des nombreuses et succulentes spécialités sucrées proposées à chaque coin de rue.
Les délicieux restaurants bon marché proposant des spécialités de qualité sont légion, et vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.

La ville abrite enfin une curiosité bien particulière: la pyramide dotée de la plus grande base au monde, qui ne pourra que vous époustoufler.

Oaxaca : des façades colorées pour une ville animée

Oaxaca, quant à elle, est également une magnifique ville de style colonial. Sa spécificité si particulière est ses façades joliment colorées. Ici pas de grisaille, mais de jolies couleurs dont la vue redonne du baume au cœur.

Visiter Puebla et Oaxaca au Mexique #2

C’est une ville très animée et toute l’année, de nombreuses fêtes de rue y sont organisées. L’histoire et la culture y sont aussi omniprésentes qu’à Puebla. Ainsi, vous pourrez autant y visiter des monuments d’époque que des galeries d’art contemporain, le choix étant très large.

Des paysages magnifiques

Nichées au cœur de magnifiques régions composées de montagnes et de paysages volcaniques, Puebla et Oaxaca vous permettront également de résider à proximité de fantastiques sites géologiques et archéologiques.

Visiter Puebla et Oaxaca au Mexique #3

N’hésitez plus, ces deux villes valent vraiment le détour.

LAISSER UN COMMENTAIRE