- Le Langkawi Skycab et le Langkawi Sky Bridge offrent une vue panoramique spectaculaire sur l'île principale de Langkawi et ses environs.
- Faire une balade en jet-ski permet de découvrir les formations rocheuses, les plages de sable blanc et la jungle de l'archipel.
- Le parc marin de Pulau Payar est un excellent spot pour faire du snorkeling et observer une variété d'espèces marines.
Parmi les nombreuses destinations balnéaires que compte la Malaisie, Langkawi est l’une des plus populaires. Cet archipel composé de 99 îles est un véritable petit paradis tropical, avec des plages de sable banc, des forêts tropicales et une riche biodiversité. Sans oublier l’opportunité de pouvoir faire de la plongée sous-marine. Au-delà du farniente et des plages, voici quelques-unes des meilleures choses à voir et à faire à Langkawi.
Le Langkawi Skycab et le Langkawi Sky Bridge
Cette télécabine emmène ses passagers vers une ascension vertigineuse d’environ 15 minutes, en direction du sommet du mont Gunung Mat Chinchang. Au cours de l’ascension, vous pourrez admirer les cascades, forêts tropicales et îlots de Langkawi. Une fois arrivé au sommet, à une altitude de plus de 700 mètres, le Langkawi Sky Bridge vous attend.
Ce pont suspendu de 125 de long vous permet de faire une promenade dans les nuages, pour profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur l’île principale de Langkawi et ses environs, au dessus de la canopée. Une expérience vraiment inoubliable et incontournable, à faire lors de vos vacances en Malaisie. Toutefois, cette attraction est déconseillée aux personnes souffrant de vertige, étant donné son altitude.
Faire une balade en jet-ski
S’adonner au jet-ski est certainement une des activités les plus amusantes à faire à Langkawi. Après une séance d’initiation aux normes de sécurité et à la conduite, vous pouvez partir en escapade à la découverte des îles et plages de l’archipel. Vous verrez les célèbres formations rocheuses dont les formes peuvent parfois défier votre imagination. Profitez-en pour faire des pauses sur les îles, afin d’apprécier les plages de sable blanc et vous baigner dans une eau turquoise, ou encore pour faire de la randonnée dans la jungle pour les plus aventureux.
S’adonner au snorkeling dans le parc marin de Pulau Payar
Si vous souhaitez faire de la plongée durant votre voyage dans l’archipel malaisien de Langkawi, le parc marin de Pulau Payar est un des meilleurs spots. Munissez-vous d’un tuba, d’un masque ainsi que de palmes et plongez au cœur des fonds marins. Vous y verrez plusieurs espèces de poissons, mais également des coraux et des requins à pointes noires. Il y a même des plateformes flottantes dotées de chambre d'observation sous-marine, pour admirer la vie aquatique sans avoir à plonger.
Visiter le Géoparc de Kilim Karst
Le géoparc de Kilim Karst est l’une des attractions naturelles de Langkawi qui vaut le détour. Prenez un bateau ou un kayak pour explorer cette réserve de plus de 100 km2. Ce géoparc possède un magnifique paysage composé d’anciennes formations géologiques, de mangroves, de grottes remplies de chauve-souris et de jolies plages bordées de palmiers. Vous apercevrez également différentes sortes de singes et l'aigle pêcheur qui est l’emblème de Langkawi.
Se promener le long des champs de riz
Si vous êtes un citadin en vacances, c’est une activité qui vous sera très dépaysante et qui vous émerveillera. Promenez-vous le long des rizières de Pantai Cenang à pied ou en scooter, pour admirer le paysage pittoresque. Vous croiserez des buffles d'eau, visiterez des petits villages authentiques et rencontrerez une population accueillante. N’hésitez pas à gouter aux plats locaux pour expérimenter des saveurs exotiques.
FAQ
Que faire à Langkawi ?
À Langkawi, vous pourrez explorer les magnifiques plages bordées de palmiers et profiter du soleil tout en pratiquant des activités nautiques telles que la plongée ou le kayak. Ne manquez pas non plus de visiter le téléphérique SkyCab pour admirer une vue à couper le souffle sur l'île depuis les airs.
Vous pourrez également faire une excursion en bateau pour découvrir la mangrove et observer la faune locale comme les aigles pêcheurs. Enfin, n'oubliez pas de goûter aux délices culinaires des restaurants locaux proposant une cuisine malaisienne authentique.
Quand aller à Langkawi ?
Le meilleur moment pour visiter Langkawi est pendant la saison sèche, de novembre à avril. Les températures sont agréables et le ciel est généralement dégagé. Évitez la saison des pluies, de mai à octobre, pour profiter pleinement de vos vacances sur l'île.
En fonction de vos activités préférées, il est recommandé de planifier votre voyage en fonction du climat local.
Attractions touristiques à Langkawi ?
Langkawi regorge de nombreuses attractions touristiques qui valent le détour. Parmi les sites incontournables, on retrouve le pont suspendu Sky Bridge qui offre une vue imprenable sur l'île.
Les visiteurs peuvent également explorer les grottes de Batu Caves et admirer les magnifiques formations rocheuses de Tanjung Rhu Beach. Enfin, ne manquez pas de faire un tour en bateau pour découvrir les multiples îles paradisiaques au large de Langkawi.