L’Asie du Sud-Est est la région qui se trouve au sud de la Chine et à l’est de l’Inde. Chaque année, cette destination attire des milliers de touristes venant des quatre coins de la planète en quête d’évasion, de dépaysement et de découvertes. Cette belle région riche en contrastes abrite quelques-unes des plus belles destinations d’Asie comme la Malaisie, la Birmanie, le Vietnam, Singapour, l’Indonésie, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande, etc. Avec ses magnifiques paysages, elle attire non seulement les touristes, mais aussi et surtout les cinéastes du monde entier. Voici 4 films qui vous donneront certainement envie de voyager en Asie du Sud-Est.

La Septième Aube (Malaisie)

La Septième Aube est un film britannique réalisé par Lewis Gilbert (un réalisateur, scénariste, producteur et acteur britannique). Sorti en 1964, ce film vous fera voyage au cœur des plus beaux paysages de l’Asie du Sud-Est. Un voyage pour voir les paysages de la Malaisie vous tente ? Pour vous donner un avant-goût, regardez le film la Septième Aube ! Il s’agit d’un film tourné en plein cœur de l’actuelle capitale de la Malaisie. L’équipe du tournage a travaillé en milieu naturel, aux environs de Kuala Lumpur. La Malaisie offre une nature généreuse qui a attiré le producteur Lewis Gilbert. À titre de rappel, ce dernier est également et surtout connu pour être le réalisateur de la série James Bond ainsi d’autres films célèbres dans le monde. Le film « La Septième Aube » parle de trois anciens compagnons d’armes durant l’occupation japonaise dans la jungle de Malaisie. C’est un film d’aventures, à la fois politique et romantique, à ne pas manquer.

Indochine (Vietnam)

Indochine est un film réalisé par Régis Wargnier (un réalisateur de cinéma français, né le 18 avril 1948 à Metz), sorti en 1992. Il s’agit d’un drame romantique français. L’histoire se passe au Vietnam durant la colonisation française. De nombreuses scènes du film ont été tournées dans la célébrissime baie d’Halong. Le film raconte une tranche de l’histoire de l’Indochine française des années 1920 – 1950 à travers une famille française coloniale jusqu’à l’indépendance en 1954. Il convient de noter que le film « Indochine » a reçu un Oscar du meilleur film étranger. C’est une récompense cinématographique américaine décernée chaque année depuis 1948.

Lara Croft : Tomb Raider (Cambodge)

Lara Croft : Tomb Raider est l’adaptation cinématographique de la saga de jeux vidéo développée par Core Design « Tomb Raider ». Le film est sorti en 2001 et rencontre un franc succès auprès du public. Il est réalisé par un réalisateur, producteur et scénariste britannique né en 1961 à Letchworth (Royaume-Uni) nommé Simon West. À titre de rappel, Lara Croft est un archéologue aventurière qui parcourt le monde à la recherche de trésors. Notez que plusieurs scènes cultes du film ont été tournées au Cambodge, sur le fameux site d’Angkor (un site archéologique du Cambodge composé d’un ensemble d’aménagements et de ruines hydrauliques qui fut une des capitales de l’Empire khmer). Tomb Raider le film met en vedette la célèbre actrice Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft.

Toute la beauté du monde (Bali)

Il serait impensable de dresser une liste des films à voir pour un voyage en Asie du Sud-Est sans citer « Toute la beauté du monde ». C’est un film français réalisé en 2006 par le journaliste, réalisateur et scénariste français Marc Esposito. Ce film magnifique et très abouti parle d’une jeune femme (incarnée à l’écran par Zoé Felix) dévastée par la mort de son compagnon. À noter que l’histoire se passe en Asie du Sud-Est notamment à Bali. Pendant son voyage sur l’île, un homme (incarnée à l’écran par Marc Lavoine) va lui servir de guide. Réussira-t-il à lui rendre la joie de vivre et l’envie d’aimer de nouveau ? Marc Esposito a promené ses acteurs durant plusieurs semaines sur toutes les routes de Bali. Des plateaux volcaniques aux rizières en terrasses de Jatiluwih, ce film vous fera voyager à travers l’île de Bali. Durant tout le film, les paysages balinais jouent le rôle du passeur d’émotions. En regardant ce film, laissez-vous transporter par la beauté inégalable de ce paradis insulaire.

lara croft en asie