Les touristes chinois à l’étranger: Un nouveau record pour la nouvelle année.

Avec le festival de la Nouvelle Année Lunaire, le nombre de touristes chinois en partance pour l’étranger, notamment les pays voisins comme la Thaïlande, le Japon, la Corée du Sud et l’Indonésie, semble atteindre un nouveau record.
D’après les dernières données fournies par Ctrip.com, la plus importante agence de voyage en ligne en Chine, le nombre des touristes chinois voyageant à l’étranger durant les vacances de la Nouvelle Année Lunaire (ou le Spring Festival) devrait atteindre 6 millions, pulvérisant tous les records.

Voici un article intéressant sur Comment visiter Shanghai en 5 jours?

Ctrip.com a ainsi déclaré que « Durant les 7 jours de vacances nationales, les touristes chinois traverseront plus de 100 pays et régions, avec le Pôle Sud comme point le plus éloigné ».

L’Asie attire les touristes chinois

Basé sur des statistiques collectées par les plus grandes agences du pays, les destinations les plus populaires pour le Spring Festival pour les visiteurs chinois sont la Thaïlande, le Japon, le Corée du Sud, Taiwan, province de Chine, Singapore, les Etats Unis, l’Indonésie, la Malaise et l’Australie.

Parmi ces derniers, les pays asiatiques voisins de la Chine deviennent de plus en plus populaires pour les visiteurs chinois. Pendant ce temps, Hong Kong redevient peu à peu attractif pour les touristes dans le continent, en étant le Numéro 2 au classement, selon les données concernant les réservations fournies par LY.com, site web d’agence de voyages intérieurs.
Ainsi, d’après un nouveau rapport fourni par LY.com, les touristes chinois passent en moyenne 5 à 6 jours en voyage durant le Festival de Printemps, comptant pour 42.9 pourcent de leur temps de voyage annuel. Pour la plupart, les tours opérateurs seront préférés, tandis que les « DIY trips » (Do It Yoursef), les voyages à composer soi-même correspondent seulement à 21%.

Les Wifi eggs

Entre-temps, la demande pour les produits relatifs aux voyages outre-mer est en hausse, tels que les «Wifi eggs» petit boitier transportable fournissant la Wifi, les services de véhicules et tickets. Les touristes chinois dépensent ainsi plus et bien, avec une moyenne de 4000 yuan

Un nouveau record battu des touristes chinois à l'étranger

Il y a donc de multiples raisons pour booster le tourisme hors des terres. Politique d’obtention de visa moins contraignante, élargissement des routes et destinations internationales, prix discount sur les voyages et indemnités offertes par les agences de voyage en ligne font partie des catalyseurs.

Un nouveau record battu des touristes chinois à l'étranger #2

Les facilités de visa

Par exemple, en 2015, la Corée du Sud a fourni des visas gratuits pour les visiteurs chinois qui rejoignaient les tours opérators, la Malaisie quant à elle, est sur le point d’offrir des visa gratuits également pour les touristes chinois qui voyagent à deux ou en groupe, le Vietnam a baissé le prix des frais de visa, passant de 45 dollars à 20 dollars. La Thaïlande propose elle un visa multi-entrée aux touristes chinois et Singapour a étendu la période de validité de son visa à 10 ans pour les touristes chinois depuis juin 2015.

Par ailleurs, de nouvelles lignes ont été ouvertes en 2015. Et d’après les dernières statistiques par l’OAG, le service de renseignement des voyages aériens britannique, les compagnies aériennes en Chine sont de loin les plus nombreuses. Voici des conseils pour voyager en Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE