La Birmanie est une destination en vogue, dont la notoriété auprès des voyageurs ne cesse de grandir. Ce pays est d’autant plus agréable à visiter qu’il n’est pas encore envahi par les touristes. Mais où aller lors d’un séjour Birmanie ?

Les incontournables

La plus grande ville du pays, Yangon, est un véritable témoignage de l’héritage colonial britannique. Ancienne capitale historique, elle n’en a pas moins gardé l’authenticité d’un grand village, renfermant de nombreux monuments religieux.

Que voir et que faire lors d'un séjour Birmanie ?

Mandalay, aussi appelée la Cité des Joyaux, est le centre culturel du Myanmar. Elle s’offre au voyageur avec ses 700 pagodes et le monastère du Palais d’Or, entièrement en teck, est un monument à ne pas rater. Pour une vue imprenable sur la ville, rendez-vous au coucher du soleil au sommet de la colline de Mandalay.

Bagan, centre architectural et religieux, n’a rien à envier à la célèbre Angkor cambodgienne. Cette ville impressionnante regroupe plus de 2000 temples et pagodes. Monter à leur sommet pour admirer l’horizon de montgolfières volant entre les monuments grattant le ciel est toujours une expérience magique.

Pour un voyage au cœur de la nature authentique, rendez-vous au Lac Inle. Entre maisons sur pilotis et jardins flottants, les voyageurs se retrouveront dans un véritable havre de paix.

Activités insolites

Pour profiter du Myanmar différemment, il faut oser des expériences inédites. Se rendre dans la pagode Kuthodaw à Mandalay, pour admirer le plus grand livre du monde : les écritures saintes bouddhiques gravées sur des plaques de marbre. Faire le tour de Yangon en train circulaire, pour s’imprégner du quotidien des birmans d’un point de vue différent. Ou encore prendre un cours de cuisine Inthas à pindaya, près du lac Inle, pour découvrir les méthodes de cuisine traditionnelle birmane.

Un peu de farniente

Pour finir en beauté un voyage empli de découvertes, la plage de Ngapali est idéale. La plage de sable blanc bordée de cocotiers permet de profiter pleinement des eaux turquoises du Golfe du Bengale.

Créez votre séjour Birmanie sur-mesure !

sejour birmanie que faire

LAISSER UN COMMENTAIRE