Le monde est vaste et recèle bien des secrets. C’est pour cela que de plus en plus de gens, surtout des jeunes, partent faire un tour du monde afin de découvrir les charmes que les nombreux pays offrent.

Où aller dans le cadre de ce voyage ?

Comment faire un tour du monde ?

Ce tour du monde démarre souvent en Asie du Sud-Est avec également l’Inde puis passe par l’Océanie avec la découverte de l’Indonésie, de la Malaisie et des Philippines puis fait ensuite une escale par l’Amérique du Nord avant de se conclure en toute beauté en Amérique du Sud avec un passage par l’Amérique Centrale.

Ce parcours présente l’immense intérêt de pouvoir découvrir les plus belles destinations de la Terre et également d’avoir des billets d’avion à des prix abordables étant donné que les zones visitées sont très touristiques. Cerise sur le gâteau le coût de la vie y est souvent bon marché et beaucoup moins chère qu’en Europe excepté l’Australie et l’Espagne qui restent des exceptions. En parlant de ce dernier, vous pouvez enrichir votre voyage à travers le monde en visitant l’Andalousie en voiture, cette ville dispose des atouts touristiques incontestables.

Informations pratiques pour faire un tour du monde

Ce tour du monde se fait souvent dans le cadre d’un congé sabbatique d’un an. Pour être éligible à ce congé, il faut compter 7 ans d’expérience et être depuis au moins 3 ans chez le même employeur. C’est pour ces raisons que de nombreux « tour du mondistes » ne le font pas avant d’avoir 28 ou 29 ans sans compter qu’il faut également un peu d’argent avant de se lancer.

On peut estimer le coût d’un tour du monde à 10 000 euros environ par personne. Bien sur ce montant varie énormément suivant le type de voyageur et peut aller de 5 000 à 20 000 euros en fonction du confort des hôtels, des activités faîtes, etc. Par exemple un safari au Kenya alourdit considérablement le budget, il faut compter 100 à 200 € par jour, la facture grimpe très vite !

Ceci dit, l’enjeu de faire un tour du monde en vaut clairement la chandelle, c’est une expérience qui change durablement le voyageur et il voit le monde différent.

LAISSER UN COMMENTAIRE