C'est difficile de trouver des destinations de lune de miel en hiver, surtout quand vous pensez que ce sera le voyage le plus romantique et spécial de votre vie.

Si vous avez opté pour un mariage d'hiver, le choix de l'Asie pour votre lune de miel semble parfait, avec tant d'expériences romantiques à choisir dans les différents pays de ce continent.

Certaines destinations de lune de miel typiques sont très fréquentées pendant cette période. Des destinations vraiment enchanteresses, mais qui n'offrent pas ce sentiment de détente et d'intimité que ce type de voyage devrait donner.

Il existe cependant des endroits incroyables et plus insolites, où vos expériences en couple seront beaucoup plus relaxantes et vos souvenirs uniques. Voyons ce qu'ils sont et ce qu'ils offrent aux jeunes mariés.

Les meilleures destinations de lune de miel en Asie

Le Sud du Vietnam

Lune de miel en hiver : les meilleures destinations en Asie

À partir de janvier, le climat sec et chaud revient dans le sud du Vietnam, rendant le sable doré sur ses plages immaculées. Une expérience de détente après le stress du mariage.

Deux destinations parfaites pour lune de miel en hiver, qui semblent un million de kilomètres du froid de l'Europe, sont les îles de Phu Quoc et l'archipel de Con Dao : magnifiques cabanes tropicales, riches de luxe et bien-être.
Phu Quoc est choisi pour son atmosphère paisible et son paysage préservé, tandis que les minuscules îles de l'archipel de Con Dao constituent l'un des plus beaux parcs nationaux marins du Vietnam. En outre, elles offrent d'excellentes possibilités de plongée en apnée.

Bref, c'est la seule île habitée de l'archipel et son complexe ultra-luxueux Six Senses est toujours considéré comme l'un des meilleurs hôtels asiatiques. Le bon choix pour une lune de miel de luxe.

La côte Sud du Sri Lanka

Dans la localité, sur la côte sud du Sri Lanka, les vacances sont en alternance entre passé la détente et les plages ensoleillées. De même, pour faire des explorations intéressantes des pittoresques villes coloniales, les parcs nationaux et Yala Uda Walawe et l'observation des baleines en mer.

La polyvalence de la région, combinée au climat le plus sec des mois de décembre à avril. En d'autres termes, un endroit idéal pour échapper à l'hiver et passer une lune de miel luxueuse en Asie.
La beauté coloniale de Galle a volé le cœur des visiteurs pendant des années, avec des rues pleines d'architecture historique, des étals antiques et de charmants hôtels. Pour rendre l'expérience plus différente, vous pouvez passer une nuit ou deux dans une luxueuse tente de safari dans l'un des parcs nationaux à proximité.

Pourquoi ne pas observer aussi les baleines ? La ville de Mirissa possède de nombreux bateaux qui offrent des excursions d'une journée dans la baie pour voir les cachalots, les dauphins et les rorquals bleus en migration. La visite entre novembre et avril offre la meilleure occasion de voir de près ces magnifiques animaux.

Les iles Thaïlandaises les moins visitées

Des plages tropicales parfaites pour les photos, la vitalité de Bangkok, des temples imposants et de belles plongées, sans oublier les meilleurs spas et resorts de luxe en Asie. Il est facile de comprendre pourquoi tant de couples choisissent de passer leur lune de miel en Thaïlande.
Grâce à la promesse d'une chaleur tropicale, les mois d'hiver sont une saison choisie par les futurs époux, mais aussi par de nombreux Européens qui souhaitent échapper à la chaleur en hiver.

Nous vous recommandons de choisir l'une des îles les moins connues (mais toujours belles), telles que Khanom, Koh Kood ou Koh Chang. Ou vous pouvez combiner quelques jours à explorer les attractions capiteuses de la capitale thaïlandaise avec la plongée en apnée.

Pour quelque chose d'un peu différent, Chiang Mai dans le nord du pays est idéal pour faire de la randonnée dans la forêt. En outre, explorer les temples et négocier sur les marchés. Pour une expérience thaïlandaise, vraiment exceptionnelle, vous pouvez choisir le camp d'éléphants du triangle d'or d'Anantara, qui combine de superbes installations de spa avec la possibilité d'interagir avec les éléphants sauvés.

Le Cambodge

Les temples d'Angkor sont parmi les merveilles artificielles les plus incroyables au monde. De même, ils sont probablement le point culminant de chaque lune de miel au Cambodge. L'hiver est l'un des meilleurs moments pour voir ces magnifiques structures, car les températures plus fraîches (en moyenne 24-26 ° C) rendent les visites quotidiennes des temples plus agréables.

Cependant, il y a beaucoup plus dans ce pays riche et fascinant. Organiser votre voyage de lune de miel dans ce beau pays peut être une excellente expérience pour voir le meilleur des temples et des plages en un seul voyage.

La côte Ouest de la Malaisie

La dynamique de la culture de la Malaisie, l'incroyable faune et de superbes plages sont quelques - unes des raisons qui font de ce pays l'une des destinations les plus populaires pour la lune de miel en Asie.

De novembre à février, c'est la période de haute saison le long de la côte ouest, qui a un ciel bleu et un soleil chaud. Une destination idéale pour les couples fuyant le froid du climat occidental.
Langkawi est la destination la plus connue en Malaisie. En d'autres termes, il est un endroit agréable pour passer un peu de temps à bronzer. Le complexe de luxe Hutan Datai offre beaucoup de détente dans un environnement naturel à couper le souffle avec des activités intéressantes.