• Un safari en Tanzanie offre la possibilité de découvrir des paysages uniques et une faune variée.
    • Les agences de voyage spécialisées dans le safari tanzanien proposent des circuits bien organisés, avec la présence d'un guide expérimenté.
    • Une escale auprès de la communauté Masaï permet une expérience culturelle enrichissante.

Pour avoir la garantie d’un safari mémorable en Tanzanie, il n’y a pas trente-six mille solutions que de passer par les services d’une agence de voyage. Mais encore faut-t-il trouver ce prestataire spécialisé qui saura mettre en avant une aventure de luxe, personnalisable selon les envies de découverte des touristes. Les professionnels du safari africain sont les plus recommandés pour leur compétence et leur connaissance des circuits de safari du continent.

La Tanzanie, un pays de Safari

Pour admirer la beauté d’une nature sauvage, encore épargnée par les activités humaines, le Safari Tanzanien réserve de paysages uniques couplés avec un décor naturel hors du commun. Outre la flore, la faune propose la rencontre avec une variété inouïe d’animaux. Le face-à-face avec certaines espèces rares agrémenteront la visite, surtout que ces animaux ne sont visibles normalement que depuis la télé, les livres, le web ou au parc zoologique. Pour immortaliser le moment, il ne faut surtout pas oublier d’emporter son appareil photo avec le maximum de batterie, pour ne rien rater de ce que le Safari en Tanzanie propose.

Se laisser tenter par un safari en Tanzanie

Kenya-Tanzanie: Le guide du safari, faune et parcs
Tanzanie et Zanzibar – 4ed

Au cours de ce safari, l’agence de voyage proposera une intéressante escale auprès de la communauté Masaï, une tribu africaine dont l’origine remonte à des siècles et des siècles auparavant. Ses particularités résident dans la conservation de ses us et coutumes et son éloignement de la civilisation. Aussi étrange que cela puisse paraître, les villageois de cette tribu vivent paisiblement et gaiement. En compagnie d’une équipe de guide professionnelle, les touristes pourront profiter d’une nuit paisible pour admirer les étoiles sans être inquiéter de leur sécurité.

Parcourir les savanes de la Tanzanie avec une agence de voyage spécialisée

Bien équipée, les agences de voyage spécialisées dans le Safari de la Tanzanie emmèneront ses clients à bord d’un véhicule tout-terrain. La présence d’un guide expérimenté permet de profiter d’un circuit bien organisé où les touristes auront à découvrir la beauté de la nature Tanzanienne, faune et flore confondues. Ils auront l’aubaine de visiter les parcs de Tarangir, le Gombe, le Ruaha ainsi que le Cratère du Ngorongoro. Idéal pour la famille, ce Safari se réalise aussi entre amis dans le but de passer un moment inoubliable ensemble. Les touristes seront libres de choisir entre un campement privé et les lodges pour se loger en Tanzanie. Pour une entière satisfaction, il est préférable de confier son Safari à des agences expérimentées.

Guide du Routard Kenya Tanzanie 2024/25
Tanzanie et Zanzibar – 3ed

FAQ

Quand est le meilleur moment pour faire un safari en Tanzanie ?

Le meilleur moment pour faire un safari en Tanzanie est pendant la saison sèche, qui va d'avril à octobre. Durant cette période, les animaux se regroupent près des points d'eau, offrant ainsi de meilleures chances d'observation. Il est conseillé d'éviter la saison des pluies entre novembre et mars, car les routes peuvent être difficiles d'accès et certaines zones inondées.

Planifier son safari pendant la saison sèche garantit une expérience mémorable au cœur de la faune sauvage africaine.

Quelle est la meilleure saison pour partir en Tanzanie pour un safari ?

La meilleure saison pour partir en Tanzanie pour un safari est généralement pendant la saison sèche, qui va de juin à octobre. Pendant cette période, les animaux se regroupent autour des points d'eau, ce qui facilite leur observation.

De plus, le ciel est dégagé et les températures sont agréables, rendant l'expérience encore plus enrichissante. Il est donc recommandé de planifier son voyage pendant cette période pour profiter pleinement de la faune sauvage africaine.

Quel temps est-il idéal pour un safari en Tanzanie ?

Le temps idéal pour un safari en Tanzanie est pendant la saison sèche, généralement entre juin et septembre. Pendant cette période, les animaux sont plus facilement visibles car ils se regroupent autour des points d'eau. De plus, le ciel est dégagé et la visibilité est optimale pour observer la faune sauvage.

Il est donc recommandé de planifier votre safari pendant cette période pour profiter pleinement de l'expérience unique qu'offre la Tanzanie.