• Activités incontournables lors d'un voyage en Malaisie : rafting sur les rivières Kiulu et Kampar
  • La Malaisie offre de superbes spots de plongée, notamment à Seaveture Plateform et Froggy Lair
  • Ne manquez pas une randonnée dans le parc national de Taman Negara, l'une des plus vieilles forêts tropicales au monde

Pour nos voyages, on a souvent cette manie de dresser une liste des meilleures destinations. Avec la longue liste rédigée, on ne sait parfois plus où se donner de la tête. Pour ses prochaines vacances, il convient de choisir sa destination en fonction de ce que l’on souhaite réellement. Si vos envies sont tournées vers une meilleure approche de la nature, optez pour la Malaisie. Cette adresse saura combler sans fausse note vos désirs. Et en ce sens, voici une sélection des activités incontournables de ce territoire.

Circuit en Malaisie : une invitation pour s’adonner au rafting

À l’image de sa population, le territoire malais est doté d’une grande diversité, et ce, tant sur le plan culturel que naturel. Nichée dans la partie sud-est de l’Asie, cette adresse aux mille attraits attise la convoitise des voyageurs du monde entier. En raison de la pluralité de ses sites touristiques, le pays promet tout un tas d’activités divertissantes, dont le rafting. Notons que la Malaisie offre quelques-uns des plus beaux spots de rafting au monde. Pour profiter du meilleur de cette activité, cap vers le fleuve de Kiulu. Situé à Kota Kinabalu, ce site est un passage obligé en Malaisie. La descente de la rivière Kiulu promet une aventure riche en émotions et en sensations fortes. Pour une montée d’adrénaline certaine, la rivière Kampar devrait aussi figurer dans votre programme. Avec ses rapides de classe, elle garantit une expérience hors norme.

Guide du Routard Malaisie, Singapour 2024/25
Malaisie, Singapour et Brunei – 9ed

Quelles activités essayer lors d'un voyage au cœur de la Malaisie ?

Voyage en Malaisie : une belle opportunité pour pratiquer la plongée

Si vous êtes un grand adepte de plongée, sachez que la Malaisie vous permettra de vivre à fond votre passion. Cette terre de contraste compte parmi les pays d’Asie offrant le plus de diversité au niveau de la plongée. Pour contempler dans toute sa splendeur la faune marine malaisienne, direction Seaveture Plateform. Ce site est un véritable petit paradis pour la plongée muck. Sous l’eau, les structures métalliques sont le lieu de vie d’une multitude de nudibranches, de poissons-crocodiles, mais également de murènes. La vie marine y est tout simplement exceptionnelle. La meilleure période pour plonger ici est d’avril à mai. Lors de votre expédition, ne manquez pas non plus de faire un saut à Froggy Lair. Si vous n’avez pas encore vu des poissons-fantômes, raison de plus pour vous immerger au cœur de ses eaux.

Virée en Malaisie : une chance pour faire de la randonnée pédestre

Bien entendu, la randonnée pédestre est l’activité par excellence d’un voyage au cœur de la Malaisie. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne zapperez certainement pas l’occasion de découvrir de ses forêts préservées. Pour une randonnée hors norme en Malaisie, dirigez-vous vers le fameux parc national de Taman Negara. En vous aventurant sur ses pistes de randonnée, vous explorerez l’une des plus vieilles forêts tropicales au monde. Son âge est estimé à 130 millions d’années. Il est possible d’y pratiquer toutes sortes de randonnée, allant des plus courtes à celles de plusieurs jours. Pour des vacances parfaites, ne manquez ce site sous aucun prétexte.

Guide Malaisie 2020-2021 Petit Futé
Malaysia, Singapore & Brunei – 15ed – Anglais

FAQ

Quels sont les sites et activités à découvrir en Malaisie ?

La Malaisie regorge de sites et activités à découvrir. Les touristes ne devraient pas manquer les tours Petronas à Kuala Lumpur, les plages magnifiques de Langkawi ou encore la jungle dense de Taman Negara.

En plus de cela, les amateurs d'aventure pourront s'essayer au trekking dans les Cameron Highlands ou explorer les grottes de Batu. Au final, la Malaisie offre une variété d'options pour satisfaire tous les goûts et intérêts des voyageurs.

Des conseils pour un voyage réussi en Malaisie ?

Pour un voyage réussi en Malaisie, il est recommandé de goûter à la cuisine locale riche en saveurs et épices. Il faut également prévoir des vêtements légers et couvrants pour s'adapter au climat chaud et humide du pays. Il est conseillé de visiter les célèbres sites touristiques tels que les tours Petronas à Kuala Lumpur ou encore les plages paradisiaques de Langkawi.

Enfin, il est important de respecter la culture locale notamment en se renseignant sur les coutumes et traditions avant le départ.

Quels sont vos avis sur un voyage en Malaisie ?

Un voyage en Malaisie est une expérience inoubliable, entre la découverte de sa diversité culturelle et la beauté de ses paysages. Les plages paradisiaques, les jungles luxuriantes et les temples majestueux font de ce pays un véritable joyau à explorer. De plus, la gastronomie malaisienne est riche en saveurs et en épices, offrant aux voyageurs une véritable explosion culinaire.

un voyage en Malaisie promet d'être une aventure fascinante et enrichissante.

Météo à Kuala Lumpur du 19 mai 2024
30°
peu nuageux
66% humidité
vent : 1m/s N
MAX 31 • MIN 29
26°
Lun
26°
Mar
26°
Mer
25°
Jeu
25°
Ven