Pour nos voyages, on a souvent cette manie de dresser une liste des meilleures destinations. Avec la longue liste rédigée, on ne sait parfois plus où se donner de la tête. Pour ses prochaines vacances, il convient de choisir sa destination en fonction de ce que l’on souhaite réellement. Si vos envies sont tournées vers une meilleure approche de la nature, optez pour la Malaisie. Cette adresse saura combler sans fausse note vos désirs. Et en ce sens, voici une sélection des activités incontournables de ce territoire.

Circuit en Malaisie : une invitation pour s’adonner au rafting

À l’image de sa population, le territoire malais est doté d’une grande diversité, et ce, tant sur le plan culturel que naturel. Nichée dans la partie sud-est de l’Asie, cette adresse aux mille attraits attise la convoitise des voyageurs du monde entier. En raison de la pluralité de ses sites touristiques, le pays promet tout un tas d’activités divertissantes, dont le rafting. Notons que la Malaisie offre quelques-uns des plus beaux spots de rafting au monde. Pour profiter du meilleur de cette activité, cap vers le fleuve de Kiulu. Situé à Kota Kinabalu, ce site est un passage obligé en Malaisie. La descente de la rivière Kiulu promet une aventure riche en émotions et en sensations fortes. Pour une montée d’adrénaline certaine, la rivière Kampar devrait aussi figurer dans votre programme. Avec ses rapides de classe, elle garantit une expérience hors norme.

Quelles activités essayer lors d'un voyage au cœur de la Malaisie ?

Voyage en Malaisie : une belle opportunité pour pratiquer la plongée

Si vous êtes un grand adepte de plongée, sachez que la Malaisie vous permettra de vivre à fond votre passion. Cette terre de contraste compte parmi les pays d’Asie offrant le plus de diversité au niveau de la plongée. Pour contempler dans toute sa splendeur la faune marine malaisienne, direction Seaveture Plateform. Ce site est un véritable petit paradis pour la plongée muck. Sous l’eau, les structures métalliques sont le lieu de vie d’une multitude de nudibranches, de poissons-crocodiles, mais également de murènes. La vie marine y est tout simplement exceptionnelle. La meilleure période pour plonger ici est d’avril à mai. Lors de votre expédition, ne manquez pas non plus de faire un saut à Froggy Lair. Si vous n’avez pas encore vu des poissons-fantômes, raison de plus pour vous immerger au cœur de ses eaux.

Virée en Malaisie : une chance pour faire de la randonnée pédestre

Bien entendu, la randonnée pédestre est l’activité par excellence d’un voyage au cœur de la Malaisie. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne zapperez certainement pas l’occasion de découvrir de ses forêts préservées. Pour une randonnée hors norme en Malaisie, dirigez-vous vers le fameux parc national de Taman Negara. En vous aventurant sur ses pistes de randonnée, vous explorerez l’une des plus vieilles forêts tropicales au monde. Son âge est estimé à 130 millions d’années. Il est possible d’y pratiquer toutes sortes de randonnée, allant des plus courtes à celles de plusieurs jours. Pour des vacances parfaites, ne manquez ce site sous aucun prétexte.

LAISSER UN COMMENTAIRE