Deuxième plus grand pays au monde, le Canada est une destination plébiscitée des touristes. Sa grande superficie lui permet de vous offrir des possibilités de découvertes naturelles et culturelles. Mais l’une des attractions phares du pays est la diversité de son paysage. Si vous êtes amateur de beaux paysages, le Canada est l’adresse qu’il vous faut. Il existe quelques endroits à ne pas manquer pour combler vos attentes.

Lake Louise

Que vous ayez confié l’organisation de votre circuit canada complet à une agence ou non, le Lake Louise doit figurer dans votre itinéraire. En découvrant cet endroit, attendez-vous à de fortes émotions.

L'Essentiel du Canada - 3ed
Guide Voir Canada

Les 5 paysages les plus spectaculaires du Canada

Niché dans la province d’Alberta, le Lake Louise est réputé pour son eau cristalline et son fond turquoise. Le tout est complété par des pics argentés et des glaciers qui jonchent le tour du lac. Ce fabuleux paysage de l’Ouest canadien regorge de différents sentiers de randonnée. Vous pouvez les arpenter à pied, en VTT ou à cheval. Si vous êtes amateurs d’escalade, la région va certainement vous ravir.

Le parc national Banff

Personne ne peut être indifférent face au paysage offert par le Parc national Banff. Digne d’une carte postale, celui-ci est constitué de rivières turquoise, de montagnes, de villes et de magnifiques bourgades, sans compter sa faune sauvage. La vue de cet ensemble vous laissera bouche bée  ! Le parc de Banff est considéré comme étant la plus belle de toutes les réserves naturelles du Canada.

Les 5 paysages les plus spectaculaires du Canada #2

Outre l’exploration de la beauté des lieux, vous pourrez vous adonner à diverses activités phares de la région. Comme les millions des touristes qui s’y rendent tous les ans, vous pouvez faire de la randonnée pédestre ou du camping. Le parc national de Banff propose l’un des plus adorables décors de site naturel au monde.

L'île d'Anticosti

Plus vaste île du Québec, Anticosti est un haut lieu touristique à ne pas manquer. Située dans la zone Côte-Nord du Canada, l’île n’abrite que 300 habitants. Ses grands espaces créent un magnifique paysage. Celui-ci est composé de rivières, de différentes grottes ainsi que d’immenses canyons. L’île compte également l’un des plus impressionnants faunes sauvages du pays avec ses diverses espèces d’oiseaux et ces centaines de milliers de cerfs.

Quelques sites naturels sont visibles sur l’île d’Anticosti, dont la fameuse chute de Vauréal et la Baie-de-la-Tour. Cette dernière renferme une superbe plage de galets protégée par des falaises de calcaire.

Les chutes du Niagara

Bien qu’elles soient visibles depuis les États-Unis, les chutes du Niagara sont plus spectaculaires du côté canadien. Au nombre de 3, les chutes ont chacune leur propre nom. Bien qu’elles ne soient pas les plus hautes du monde, les chutes se distinguent par l’importance de leur débit. En effet, si elles font 52 mètres de hauteur, les chutes ont un débit de 340 000 m3 d’eau par minute.

Les 5 paysages les plus spectaculaires du Canada #3

Pour rendre votre expérience plus surprenante, profitez de votre visite pour vous enfoncer à l’intérieur des chutes en pénétrant dans les chambres d'observation. Vous pourrez découvrir le bruit retentissant de l’eau. Un spectacle exceptionnel que vous ne risquez pas d’oublier de sitôt.

Churchill

Un des meilleurs moyens pour admirer le beau paysage canadien est la visite de la localité de Churchill. Nichée dans le nord du Manitoba et faisant face à la baie d’Hudson, cette petite ville est la « capitale mondiale des ours polaires ». Vous pouvez y faire des safaris à bord de véhicules blindés. Tout au long de votre excursion, vous serez accompagné par un guide confirmé afin d’en apprendre plus sur la vie sauvage dans la région.

Les 5 paysages les plus spectaculaires du Canada #4

En fonction de la saison où vous visitez Churchill, vous pouvez admirer les aurores boréales. Il est également possible que vous programmiez des balades en kayak pour découvrir les bélugas. Pour rejoindre Churchill, vous avez le choix entre prendre l’avion ou emprunter le train. Beaucoup choisissent cette seconde option puisqu’elle permet de sillonner le centre sauvage du Manitoba.

Disposant de l’un des plus grands espaces vierges au monde, le Canada va vous étonner par la beauté de ses paysages.

Guide du Routard Canada Ouest 2022/23
Canada - 15ed - Anglais
Météo à Ottawa du 03 octobre 2022
6°
ciel dégagé
74% humidité
vent : 3m/s N
MAX 7 • MIN 2
8°
Mar
11°
Mer
14°
Jeu
14°
Ven
6°
Sam