Pour les amoureux de liberté et d’indépendance, voyager dans un van aménagé est un excellent moyen de profiter d’un mode de vie sans pareil et extrêmement gratifiant.

La #VanLife est super pour les nomades en quête de simplicité mais c’est aussi un vrai mouvement à contre-courant de la société de consommation pour les plus bohèmes d’entre nous. Ce phénomène séduit les adeptes du DIY, de simplicité et d’aventure mais aussi les freelancers et les minimalistes.  Le concept : rénover un van pour en faire un vrai chez-soi, mobile, capable de voyager confortablement.

Quels équipements pour son van ?

Quelque conseils pour voyager à l’étranger avec un camping-car

Comme votre maison, votre van doit être confortable et deviendra vite votre zone de confort, c’est pourquoi il est important de personnaliser au maximum votre véhicule et de le rendre aussi sympa et confortable que possible sans dépenser trop d’argent

Bien entendu, la sécurité passe avant tout et surtout l’électricité pour avoir la possibilité de charger et brancher vos ordinateurs, téléphones et chargeurs, il vous faut quelques différents équipements , on pense notamment à :

  • Panneau solaire 200W
  • Une ou plusieurs batteries
  • Des câbles et encore plus de câbles !
  • Régulateur solaire
  • Disjoncteur 220V
  • Sélecteur

Cependant le choix est le vôtre, vous pouvez avoir un simple van pour vous déplacer de ville en ville mais en général les « vanlifers » choisissent de s’immerger complètement dans ce nouveau style de vie.

Pourquoi pas non plus installer un matelas, des étagères ou une petite cuisine aménagée ?

Préparer son itinéraire de route

Quelque conseils pour voyager à l’étranger avec un camping-car #2

Si vous êtes un fou de l’organisation, préparer son voyage à l’avance peut s’avérer utile, mais en général un peu de flexibilité et de débrouillardise font normalement l’affaire.

On conseille de faire des recherches sur la destination, les endroits à visiter mais aussi adaptés pour vous arrêter lors de ton séjour. Quelques livres, guides touristiques ou jeu de société.

Quels sont les pays les plus sûrs pour voyager avec un camping-car ?

Certains pays sont plus propices que d’autres pour voyager au bord d’un van. En général, les grands espaces sont les choix les plus prisés ; l’Islande, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Canada sont en général les petits chouchous des nomades. Pourquoi ne pas faire le tour de la France et parcourir les plus beaux parcs nationaux du pays ?  Pour résumé, voyager dans votre camping-car vous permettra de voir les plus beaux paysages tout en vivant une expérience unique que vous n’oublierez jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE