Vous devez vous rendre régulièrement aux États-Unis d’Amérique pour raisons professionnelles, ou bien vous projetez un voyage touristique dans ce pays, voici quelques informations pratiques concernant l’entrée sur le territoire américain par les voies aériennes ou maritimes.

Pour les citoyens français le visa n’est plus obligatoire pour entrer aux USA sous réserve des dispositions suivantes :

Comment préparer votre voyage aux USA ?

TomTom GPS Voiture GO Basic, 6 Pouces, Info Trafic, Essai des Alertes de Zones de Danger, Cartes UE, Mise à Jour via WiFi, Fixation Reversible Intégrée
TomTom Traffic : gagnez du temps, évitez les embouteillages et bénéficiez d'heures d'arrivée fiables grâce au service d'infos trafic en temps réel sur votre GPS voiture TomTom GO Basic 3 mois d'alertes de zones danger : respectez la limitation de vitesse et conduisez en toute sécurité. À la fin de la période d'essai, abonnez-vous pour bénéficier de ce service sur votre GPS  voiture Mises à jour de la cartographie Europe de TomTom sans coût supplémentaire: grâce à votre GPS voiture GO Basic. Soyez informé du trafic, des routes fermées pour bénéficiez d’une navigation plus fiable Connectivité sans fil: restez toujours à jour avec votre GPS voiture TomTom GO Basic. Recevez régulièrement les mises à jour de la carte et du logiciel, via le Wi-Fi intégré. Plus besoin d'ordinateur RoadTrips by TomTom : profitez de vos vacances. Découvrez des parcours inédits proposés par RoadTrip et notre communauté RoadTrip. Synchronisez-les facilement sur votre GPS voiture et c'est parti Messages smartphone: fini les distractions au volant. Restez concentré sur la route, paramétrez votre GPS voiture TomTom GO Basic pour qu'il lise à voix haute les messages reçus sur votre smartphone

  • Être titulaire d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Attention les autres passeports ne sont plus ou pas valables
  • Avoir obtenu une autorisation électronique de voyage (Electronic System for Travel Authorization ou ESTA)
  • Pouvoir présenter un billet d’avion aller et retour ou bien un billet de croisière avec sortie du territoire américain
  • Votre séjour aux USA doit être inférieur à 90 jours, ce qui exclut les séjours pour étudiants ou pour expatriation
  • pouvoir apporter la preuve de sa solvabilité

Attention, si vous avez déjà essuyé un refus de visa, vous ne pourrez pas obtenir une autorisation électronique de voyage, vous devrez déposer une nouvelle demande de visa.

Comment obtenir votre Autorisation de voyage ESTA ?

Attention la procédure est relativement simple, mais vous devez impérativement remplir précisément tous les champs du formulaire et vous acquitter d’une taxe de 14 US$ depuis septembre 2010, payable uniquement en carte bancaire. Il suffit de vous connecter sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov, directement et uniquement géré par de Département de la sécurité intérieur (DHS).
Cette autorisation électronique de voyage doit être demandée au moins 3 jours avant la date de départ, sa durée de validité est de 2 ans maximum. Seule la validité de votre passeport peut limiter cette durée.

Attention tout nouveau passeport exige de procéder à une nouvelle demande d' application ESTA. Il est fortement conseillé d’imprimer votre autorisation électronique de voyage et de garder le numéro d’autorisation délivré par le DHS, car l’autorisation est valable 2 ans.

Enfin sachez que cette autorisation n’est pas nécessaire pour franchir les frontières terrestres des USA avec le Canada et le Mexique. Bien évidemment vous pouvez opter pour une demande de visa, valable 10 ans mais beaucoup plus longue à obtenir.

Météo à Washington du 06 octobre 2022
17°
peu nuageux
49% humidité
vent : 2m/s ONO
MAX 19 • MIN 14
27°
Ven
26°
Sam
27°
Dim
26°
Lun
16°
Mar