La ville de Paris est très vaste, et pour les touristes il est difficile de tout explorer à pieds en un temps réduit. Des monuments, lieux iconiques et diverses attractions sont disséminés aux quatre coins de la ville, c'est pourquoi de nombreux touristes décident de louer une voiture lorsqu'ils décident de visiter la capitale. Toutefois, le stationnement peut vite coûter cher si vous ne connaissez pas certains bons plans et astuces.

Comment louer une voiture pas cher à Paris ?

Il est tout à fait possible de visiter la capitale en voiture de location sans se ruiner, en suivant quelques conseils simples.

Où stationner gratuitement à Paris pendant votre séjour : tous les parkings gratuits

Réserver au bon moment

Un jour creux où les voitures sont au garage ne sera pas rentable pour une agence de location de voiture, c'est pourquoi elles essaient autant que possible de louer leurs véhicules à l'avance et donc qu'elles encouragent les réservations.

Pour profiter de ces tarifs plus attractifs, réservez plusieurs semaines ou mois à l’avance et si possible évitez les réservations les jours fériés, vacances et week-ends. La demande étant forte à ces moments, les tarifs de location s’envolent...

Limiter les dépenses en carburant

Lorsque vous louez une voiture, vous devez la rendre avec le réservoir plein ou bien payer pour un plein surtaxés à l'agence lors de la remise des clefs à votre retour.

Pour réaliser des économies sur cet aspect, choisissez une voiture qui ne consomme pas beaucoup de carburant, l’idéal étant de louer une petite cylindrée qui vous reviendra d'ailleurs également moins cher à la location.

Attention aux options !

Il est fréquent que des options supplémentaires soient proposées au moment de la location, pour quelques euros en plus. Cependant, elles ne sont pas forcément utiles, alors prenez le temps de bien réfléchir avant d’accepter la première offre proposée par un concessionnaire. N’oubliez pas que moins vous prenez des options et plus vous économiserez.

Ne louez pas de voiture à la gare ou à l'aéroport

Les tarifs pratiqués sur place aux gares ou aux aéroports sont élevés, par rapport à ceux des agences se trouvant en ville ou en périphérie. Il faut donc éviter de louer une voiture à l’arrivée.

La réservation sur internet

Cette option donne la possibilité de sélectionner la meilleure offre parmi une multitude. A cet effet, il existe des comparateurs de sites qui vous facilitent la tâche. Il vous suffit de renseigner la ville de Paris et la période de votre séjour. Lesdits comparateurs vous sortiront les meilleures offres du moment, qui correspondent à vos disponibilités. Bien évidemment, le choix définitif vous revient.

La location entre particuliers

Les conditions de location de voiture entre particuliers sont souvent plus avantageuses que celles pratiquées par les agences. Il faut se rendre sur des sites internet dédiés pour trouver des voitures proposées à la location. Néanmoins, faites attention aux arnaques.

Où stationner gratuitement ou à moindre coût à Paris ?

Il est possible de réduire grandement les frais de stationnement à Paris, et même de ne pas les payer du tout.

Où stationner gratuitement à Paris pendant votre séjour : tous les parkings gratuits #2

Le stationnement gratuit à Paris

Les parkings gratuits se raréfient à Paris. Toutefois vous en trouverez quelques-uns au centre de la ville, au niveau du quai du Marché Neuf, de la Place Louis Lépine et du Boulevard Bourdon. Il y a d'ailleurs aussi des places de stationnement gratuit dans le 16e arrondissement de Paris.

Comment Reconnaître les places gratuites à Paris

Elles sont peu nombreuses dans la ville, alors pour ne pas les manquer, il faut savoir les reconnaître. Les places gratuites sont délimitées par des bandes, mais sans la mention « Payant ». Elles sont disponibles dans le secteur Maillot / Porte Dauphine :

  • Allée de Longchamps,
  • Route de Suresnes,
  • dans la rue entre le bois de Boulogne et la porte Dauphine

En outre, il y a aussi des places gratuites dans le secteur du bois de Vincennes :

  • Sur la Route de la ceinture Daumesnil,
  • Sur la Route de la Plaine,
  • Avenue Bel Air à Saint Mandé
  • etc

Les parkings souterrains pour payer moins cher

Les autres quartiers de Paris n’ont pas de places de stationnement gratuit. Néanmoins, vous pourrez trouver des prix abordables en choisissant un parking souterrain. Vous en trouverez dans plusieurs quartiers dont les Champs Elysées, Bercy, le Palais des Congrès, Montparnasse, la Porte de Versailles, etc.

Les parkings-relais

Il existe maintenant des parkings-relais, dont le rôle est de permettre de garer la voiture pour continuer ses courses par un autre moyen de transport. Il peut s’agir d’un bus ou d’un taxi, d’un vélo ou d’une trottinette.

Vous trouverez également des informations mises à jour régulièrement par la municipalité sur le site officiel de Paris.

Où stationner gratuitement à Paris pendant votre séjour : tous les parkings gratuits #3

Les places de livraison

Les dimanches et les autres jours chômés, à partir d’une certaine heure, il est possible de stationner à une place de livraison. Les jours ouvrables, cela est possible uniquement de nuit.

Avec tous ces conseils, on espère que votre visite de la ville sera agréable, et on en profite pour vous rappeler que depuis le 30 août 2021, la vitesse est limité à 30 km/h dans la plupart des rues, alors faites attention à ne pas trop appuyer sur la pédale pour ne pas vous prendre une amende.

Https://je-voyage net/parking-gratuit-paris/
Météo à Paris du 07 février 2023
1°
ciel dégagé
79% humidité
vent : 3m/s ONO
MAX 2 • MIN -2
1°
Jeu
4°
Ven
5°
Sam
8°
Dim

✈️ Plus de bons plans voyages sur Paris.