Tout en assurant un niveau de sécurité toujours aussi élevé, l’accès au territoire américain se trouve facilité grâce au programme d’exemption de visa mis en place avec de nombreux pays.

Crédit image: usavisitorvisa.net

Des formalités au plus simple pour voyager aux Etats-Unis

Tout savoir sur l’ESTA

Le formulaire esta est une démarche obligatoire mais rapide pour tout ressortissant d’un des pays membres, comme la France et de nombreux pays européens, souhaitant voyager sur le sol américain pour moins de trois mois. Il se présente sous la forme d’un questionnaire en ligne, qui est ensuite contrôlé directement par des agents de l’immigration et la réponse est transmise par email sous 24 heures. Muni de votre passeport et de vos billets aller-retour, le formulaire esta est à remplir jusqu’à 72 heures avant le départ. Plus besoin de déplacements fastidieux pour obtenir un visa, quelques minutes en ligne suffisent !

Un service compétent et disponible

Bien que facilitée, la démarche requiert un peu d’attention et quelques vérifications. Pour vous aider à remplir votre demande ESTA, esta.fr met à votre service une équipe d’experts qui répondra à vos questions et se chargera de contrôler votre formulaire avant son envoi pour validation auprès des autorités américaines. Vous trouverez également sur le site de nombreuses informations concernant la validité de votre type de passeport ou encore l’éligibilité de votre voyage à l’exemption de visa. Sûr de son service, esta.fr vous garantit le remboursement total des frais si votre demande ESTA venait à être refusée ! Mais une fois accordée, votre autorisation esta reste valable 2 ans à compter de sa date d’émission dans la mesure où votre passeport soit toujours valable.

Une exemption de visa pour qui ?  Pour quoi ?

En plus d’être citoyen d’un des pays membres du programme, il vous faut répondre à quelques autres exigences pour obtenir l’autorisation esta usa. Vérifiez tout d’abord votre type de passeport et n’hésitez pas à le faire refaire au besoin. D’autant que celui-ci doit être valable pour au moins 6 mois après la date de votre retour des Etats-Unis. D’ailleurs, il vous sera obligatoirement demandé d’avoir un billet retour pour toute demande, quel que soit votre moyen de transport. Assurez-vous également que l’objet de votre voyage soit conforme aux raisons autorisées dans le cadre de l’autorisation esta usa. Les principaux voyages autorisés sont de type loisirs et vacances, professionnels pour des rendez-vous ou conventions, ou encore culturel et associatif.

Assuré d’avoir un formulaire parfaitement renseigné grâce à esta.fr, il ne vous reste plus qu’à préparer votre séjour chez l’Oncle Sam !

LAISSER UN COMMENTAIRE