La saga Star Wars ayant commencé en 1977, les premiers films étaient essentiellement tournés en décors réels. Si la trilogie I II et III a fait davantage appel aux effets spéciaux, de nombreuses scènes sont encore tournées sur des sites pré-existants comme le village de Matmata en Tunisie (Tatooine), Tikal au Guatemala (Yavin 4) ou encore l’île Skellig Michael dont on vous parlait récemment.

Star Wars : les sites touristiques préférés des fans

Et si plutôt que de partir pour la 18ème fois dans la maison de mémé dans le Vercors cet été on partait visiter le Lac de Côme en Italie (Naboo) ou Grindelwald en Suisse (Aldorande) ?

La bonne nouvelle c’est que GoEuro et GetYourGuide vous on préparé un guide touristique Jedi aux petits oignons lasers avec 28 sites de tournage et 3 attractions à visiter :

Star Wars : les sites touristiques préférés des fans

Pour en savoir plus sur ces différents lieux avec tous les détails pratique pour vous y rendre et y dormir, rendez-vous sur les sites de GoEuro et de Get Your Guide.

Météo à Washington du 14 septembre 2026
16°
peu nuageux
70% humidité
vent : 2m/s N
MAX 17 • MIN 15
20°
Mar
15°
Mer
24°
Jeu
27°
Ven
28°
Sam
Météo à Guatemala du 14 septembre 2026
26°
couvert
50% humidité
vent : 8m/s NNO
MAX 26 • MIN 25
26°
Mar
24°
Mer
20°
Jeu
20°
Ven
19°
Sam