• La saga Star Wars a utilisé de nombreux sites réels pour tourner ses films, tels que le village de Matmata en Tunisie et l'île Skellig Michael en Irlande.
    • GoEuro et GetYourGuide ont créé un guide touristique Jedi avec 28 sites de tournage et 3 attractions à visiter.
    • Ces sites incluent le Lac de Côme en Italie (Naboo) et Grindelwald en Suisse (Aldorande). Les détails pratiques pour s'y rendre sont disponibles sur les sites de GoEuro et Get Your Guide.

La saga Star Wars ayant commencé en 1977, les premiers films étaient essentiellement tournés en décors réels. Si la trilogie I II et III a fait davantage appel aux effets spéciaux, de nombreuses scènes sont encore tournées sur des sites pré-existants comme le village de Matmata en Tunisie (Tatooine), Tikal au Guatemala (Yavin 4) ou encore l’île Skellig Michael dont on vous parlait récemment.

Star Wars : les sites touristiques préférés des fans

Et si plutôt que de partir pour la 18ème fois dans la maison de mémé dans le Vercors cet été on partait visiter le Lac de Côme en Italie (Naboo) ou Grindelwald en Suisse (Aldorande) ?

La bonne nouvelle c'est que GoEuro et GetYourGuide vous on préparé un guide touristique Jedi aux petits oignons lasers avec 28 sites de tournage et 3 attractions à visiter :

Star Wars : les sites touristiques préférés des fans #2

Pour en savoir plus sur ces différents lieux avec tous les détails pratique pour vous y rendre et y dormir, rendez-vous sur les sites de GoEuro et de Get Your Guide.

FAQ

Quels sont les lieux de tournage de Star Wars ?

Les principaux lieux de tournage de Star Wars sont les studios de Pinewood en Angleterre, ainsi que divers endroits en Tunisie et en Norvège. Les paysages désertiques de Tatooine ont notamment été filmés dans le désert tunisien.

Des scènes emblématiques comme celles se déroulant sur la planète Hoth ont quant à elles été tournées en Norvège, au milieu de paysages enneigés spectaculaires. Enfin, certains décors intérieurs et extérieurs ont été réalisés aux studios Elstree également situés en Angleterre.

Où se déroulent les événements de Star Wars ?

Les événements de Star Wars se déroulent dans une galaxie lointaine et très éloignée de notre système solaire. Les principaux lieux de l'action sont les planètes Tatooine, Coruscant, Endor et Hoth. Les Jedi et les Sith s'affrontent dans des batailles épiques pour le contrôle de la galaxie.

Dans quelles villes en Tunisie a été tourné l'épisode 2 de Star Wars ?

L'épisode 2 de Star Wars a été tourné en grande partie à Tozeur, une ville située dans le sud-ouest de la Tunisie. Les paysages désertiques et les dunes de sable de cette région ont servi de décors naturels pour plusieurs scènes du film.

De plus, certaines séquences ont également été tournées à Matmata, une autre ville tunisienne connue pour ses habitations troglodytes. Ces deux villes ont donc contribué à l'esthétique particulière de cet épisode de la saga Star Wars.

Météo à Washington du 25 juin 2024
18°
ciel dégagé
48% humidité
vent : 1m/s O
MAX 20 • MIN 18
30°
Mer
22°
Jeu
21°
Ven
25°
Sam
18°
Dim
Météo à Guatemala du 25 juin 2024
22°
nuageux
75% humidité
vent : 0m/s N
MAX 23 • MIN 21
19°
Mer
20°
Jeu
20°
Ven
19°
Sam
18°
Dim