Lancé début avril, « La Voyageuse » est une plateforme destinée aux femmes qui veulent voyager seules et en sécurité. Peu importe leur destination, le site leur permet de trouver un logement de manière simple, et en toute confiance. En tant que tel, La Voyageuse répond ainsi parfaitement aux inquiétudes des femmes qui aiment parcourir le monde en solo. Détails.

La raison d’être du site

À l’origine de La Voyageuse, nous avons Christina Boixière. Cette globe-trotteuse de 36 ans a décidé de créer cette plateforme d’hébergement gratuite par amour du voyage, mais aussi pour rassurer et rendre service à toutes celles qui partagent sa passion. « Faire en sorte que les femmes s’émancipent, c’est ça qui me motive, le voyage donne le goût de la liberté et de l’indépendance, on fait souvent de merveilleuses découvertes qui nous changent à jamais ».

La Voyageuse : un site d’hébergement uniquement réservé aux femmes

Mais voyager seule lorsqu’on est une femme n’est pas sans risque. Christina en sait quelque chose, car durant l’un de ses périples, la jeune femme a connu une très mauvaise expérience. Alors qu’elle louait une chambre chez des habitants de sa destination de voyage, Christina raconte avoir été harcelée par des hommes qui ont insisté pour partager son lit. Voilà pourquoi, elle a décidé que La Voyageuse soit uniquement réservée à la gent féminine.

Uniquement des femmes comme locataires et hébergeuses

Lors de ses nombreux périples à travers le monde, Christina a pris l’habitude de louer une chambre chez les habitants. Selon elle, « c’est la meilleure façon de découvrir la véritable culture d’un pays », mais cela peut avoir des risques, comme le prouve le harcèlement dont elle avait été victime. Christina partage cette méfiance avec près des 80 % des femmes qu’elle a rencontrées lors de ses voyages. La Voyageuse se présente ainsi comme LA solution aux problèmes d’hébergement que rencontrent beaucoup de globe-trotteuses. D’après un sondage effectué sur une centaine d’aventurières, la majorité a déclaré se sentir plus en confiance et en sécurité quand ce sont des femmes qui les hébergent.

Comment ça marche ?

Lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme La Voyageuse, une pièce d’identité et un contact téléphonique vous sont demandés, que vous soyez voyageuse ou hébergeuse. Un questionnaire doit ensuite être rempli, de manière à vérifier votre profil et s’assurer que vous êtes quelqu’un de confiance. Pour les hébergeuses, cela permet également de garantir de l’authenticité et la sécurité de l’hébergement que vous proposez.

Combien ça coûte ?

L’inscription sur le site est totalement gratuite. Une fois cette étape passée, vous devez ensuite vous abonner, ce qui vous coûtera environ 119 euros par an. Christina a fixé ce prix mini en estimant qu’il s’accorde au budget de toutes les catégories de femmes, notamment les étudiantes, les retraitées et les célibataires qui n’ont pas beaucoup de moyens. Le seul point qui pourrait vous paraître onéreux, c’est de gérer la hotline et téléphoner aux hébergeuses !

LAISSER UN COMMENTAIRE