Tous les ans, c’est toujours le même dilemme : où partir en vacances pour le prochain été ? Certaines personnes veulent explorer de nouveaux pays. C’est une excellente idée, car le monde est vaste et ne demande qu’à être découvert ! Voici le top des destinations originales à ne pas rater cet été pour des vacances merveilleuses et inoubliables.

Le Laos

Le top des destinations vacances pour cet été 2019

Le Laos est l’un des pays les moins visités en Asie du Sud-est, pourtant il ne manque pas de belles choses à découvrir. Si vous voulez un peu d’intimité, c’est la destination à privilégier cette année. Vos vacances au Laos seront mémorables, notamment lorsque vous visiterez les fabuleux temples qui font sa réputation. Ne manquez pas de faire un tour au palais de Luang Prabang dans le nord du pays. Vous serez tout simplement ébloui par sa beauté authentique. Promenez-vous également au cœur des rizières de Vang Vieng et découvrez comment on cultive le riz. Vous serez étonné de constater à quel point c’est passionnant !

La Patagonie

Le top des destinations vacances pour cet été 2019 #2

C’est la destination idéale pour respirer un air nouveau en plein cœur d’une nature foisonnante et préservée. Située dans le grand sud chilien, la Patagonie est en effet doté d’un paysage hors pair et sans limites avec des cascades gigantesques, cachées au fin fond des forêts primitives. La steppe est balayée par le vent entre Punta Arenas et Torres Del Paine. La capitale, Castro, est décorée par des palafitos multicolores. La population sur la baie de l’île de Chiloé vit dans des maisons sur pilotis. Vous pourrez y admirer des églises et des chapelles en bois édifiées par les Jésuites et les Franciscains. L’archipel abrite également des arbres enchevêtrés qui forment une forêt humide et dense. Et comme bonus, tout au fond s’offre à vous une incroyable succession de dunes à perte de vue.

Panama

Le top des destinations vacances pour cet été 2019 #3

Généralement connu pour son célèbre canal « Panama papers », ce pays est surtout célèbre pour être un paradis fiscal. Il regorge également des richesses naturelles et historiques qui n’attendent qu’à être découverts. Panama City, par exemple, abrite plusieurs quartiers classés au patrimoine de l’UNESCO. Cette métropole possède également de nombreux sites d’intérêts historiques, surtout dans la province de Colon et sur la péninsule d’Azuero. Durant votre voyage, arrêtez-vous au fort de San Lorenzo, à la forteresse San Jeromino ou encore à l’église San Felipe. Les amateurs de nature seront ravis de passer quelque temps sur l’un des 378 îlots de l’archipel de San Blas. Vous y trouverez une richesse sous-marine incroyable !

Qatar

Le top des destinations vacances pour cet été 2019 #4

Cette année, le Qatar figure sur la liste des destinations à privilégier pour passer un été inoubliable. Il y a encore quelques mois, le pays était encore méconnu des visiteurs qui n’y restaient généralement qu’une seule nuitée avant de partir vers l’Asie ou en Océanie. Cependant, si vous prenez le vol Qatar Airways, vous pourrez y rester plus longtemps et visiter les stations balnéaires de la région ou bien aller sur l’île de Shara’O. C’est la meilleure adresse pour découvrir la richesse des fonds marins. Des randonnées en 4×4 vous seront proposées pour découvrir l’arrière-pays ou le désert. Cette balade vous conduira au Khor Al Adaid ou la mer intérieure au sud-est du pays.

Vevey en Suisse

Le top des destinations vacances pour cet été 2019 #5

Véritable perle de la Riviera suisse, cette jolie petite ville se distingue par sa situation riveraine. Elle a connu son premier âge d’or à la Belle Époque, juste à la fin du XIXe siècle. Située au bord du lac Léman, la ville offre un panorama exceptionnel sur les Alpes. Elle abrite également de fabuleux vignobles, ainsi que de nombreux coins favorables pour les excursions en famille. Côté hébergement, vous trouverez facilement de prestigieux hôtels le long du lac. Le célèbre comédien Charlie Chaplin a passé les dernières années de sa vie sur place. Un monument lui a d’ailleurs été dédié sur la rive du lac.

L’Algérie

Le top des destinations vacances pour cet été 2019 #6

Situé à moins de deux heures de Paris, l’Algérie séduit les voyageurs pour différentes raisons. D’abord parce que sa capitale Alger abrite plusieurs musées. Oran, la seconde métropole du pays, éblouit par ses splendides architectures. L’Art nouveau et l’Art déco sont mis en valeur dans la ville qui conserve de nombreuses traces de la colonisation espagnole. Vous tomberez sous la beauté de son front de mer ainsi que la basilique. À la tombée de la nuit, l’ambiance est très festive. Mais ce qui retient vraiment l’attention des visiteurs en Algérie, c’est l’hospitalité incroyable et généreuse des habitants.

La Géorgie

Terre de miracles infinies, la Géorgie commence tout juste à s’ouvrir au tourisme moderne, mais tout en conservant toujours son identité. Malgré des années de guerres d’indépendance, ce pays est aujourd’hui un petit paradis terrestre où la nature est omniprésente.

Le top des destinations vacances pour cet été 2019 #7

Vous y trouverez des forteresses en équilibre sur des pitons rocheux, des montagnes angéliques, des côtes subtropicales et des habitations folkloriques. Le pays regorge également de nombreuses églises et monastères avec de superbes fresques qui lui confèrent un charme indéniable. La ville troglodytique d’Ouplistsikhe est une escale immanquable, de même que le Parc national de Sataplia.
La Géorgie fait également le bonheur des ornithologues. Elle rassemble une grande variété d’oiseaux, à peu 6300 espèces. Lors de votre visite, vous tomberez peut-être sur des pélicans, des faucons pèlerins, des vautours griffons, des aigles royaux, des cigognes, ou encore des busards…

Kenya

Le top des destinations vacances pour cet été 2019 #8

Qui dit Kenya dit safari ! Le pays compte une dizaine de réserves et abrite le plus beau bestiaire du monde. À cette richesse inégalée de la faune s’ajoutent des paysages variés. La Vallée du Rift, par exemple, est le berceau de nombreux lacs comme celui de Turkana, lieu de rencontre préféré des flamants roses et pélicans. Au-delà de ce panorama exceptionnel se trouve aussi une terre de rencontres où plusieurs ethnies cohabitent. Les plus célèbres sont les Massaïs, un ancien peuple qui a su conserver ses us et coutumes envers et contre tous. Si vous passez vos prochaines vacances au pays, ne manquez pas de faire l’ascension du Mont Kenya et ses 5 199 mètres d’altitude. Les moins sportifs pourront profiter de la plage et des plaisirs qu’elle offre : baignades, bronzage…

où partir cet été 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE