Vous avez longtemps entendu parler des opportunités de road trip aux USA et vous souhaitez en organiser un ? C’est une excellente idée. Pour certains voyageurs, la découverte des États américains est un voyage à faire au moins une fois. Vous y découvrirez une pléthore de paysages allant des sites touristiques tel que Disneyland aux parcs naturels immenses comme la Vallée de la Mort. Toutefois, étant donné que ce type d’escapade requiert une bonne préparation, vous trouverez des conseils qui vous seront certainement utiles dans cet article.

Décider du lieu et de la date

Avant toute chose, vous devrez définir l’endroit où vous allez atterrir et débuter votre road trip. Par la suite, il faudra choisir la date de votre départ. Il est conseillé de prendre en considération les saisons. En été, tous les États américains sont des destinations agréables à découvrir et l’ambiance battra son plein.

Par contre, vous devrez faire attention à certains États où la chaleur pourrait être assez inconvenante pour vous. En hiver, le rythme sera plus calme et vous aurez l’occasion de vous adonner aux sports d’hiver. Il est à noter que seuls quelques États à l’instar du Texas ou de la Floride sont épargnés par le froid.

4 conseils pour organiser un road trip aux USA

Bien organiser l’itinéraire du road trip

Si le point de départ vous inquiète, rassurez-vous, car les États-Unis sont immenses et les possibilités de circuits sont presque infinies. Le point le plus important d’un road trip est que c’est à vous de choisir votre circuit en fonction de vos envies. Si vous avez suffisamment de temps et de moyens, vous pourrez très bien voir le désert, des montages, des forêts, des ours, des dauphins, des plages au cours d’un même voyage.

Quand votre itinéraire (ville par ville) sera prêt, vous aurez une idée sur les activités que vous ferez et du temps que cela prendra pour les réaliser. Certains voyageurs prennent 2 semaines à 1 mois voire 3 mois pour effectuer leur road trip.

Vous devrez aussi prendre en compte les distances à parcourir ainsi que les possibilités de logement. Vous aurez sûrement besoin de temps pour tout organiser. Mais, cette organisation fait partie de votre road trip alors il faudra vous retrousser les manches. Si vous souhaitez être accompagné lors de la mise en place de votre itinéraire, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un voyagiste pour en savoir plus.

Les types d’hébergement

Pour l’hébergement, il dépendra des lieux que vous visiterez ou alors vous pouvez le décider au jour le jour si vous aimez l’aventure. Comme vous serez souvent sur la route, vous trouverez des motels, des campings ou même des lodges dans les parcs nationaux.

Il est même possible de dormir dans votre camping-car en toute sécurité à certains endroits dédiés. Si la question du logement reste un point essentiel pour vous, vous aurez l’occasion de faire des réservations dans des hôtels avant votre départ.

Calculer votre budget

Pour ce qui est du budget, tout dépendra de votre billet d’avion, des logements choisis, de votre itinéraire, de la restauration, des activités que vous ferez sur place et du moyen de transport choisi. Le mieux serait de vous renseigner un peu partout sur internet (réseaux sociaux, blogs…). Ce afin d’avoir une fourchette de prix et une estimation de vos dépenses potentielles.

Concernant le billet d’avion, tout dépendra de vos moyens. Dans le cas où vous voyageriez à budget réduit, vous aurez l’occasion de trouver des billets d’avion à des prix abordables. Pour cela, n’hésitez pas à comparer les prix des compagnies aériennes et à rester flexible sur votre date de départ.

Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre en compte votre moyen de transport une fois aux États-Unis. Comme vous serez toujours sur la route, vous aurez le choix entre louer une moto, une voiture ou un camping-car. Votre choix dépendra aussi de vos compagnons de voyage. Dans tous les cas, vous aurez différentes sortes de véhicules qui satisferont vos besoins

LAISSER UN COMMENTAIRE