Pendant les vacances, beaucoup en profitent pour partir à l’étranger et changer d’air le temps de quelques jours, quelques semaines… Eh bien cette année en France, nombreux sont ceux et celles qui ont décidé de rester au pays pour des raisons diverses. Détails.

Que disent les statistiques ?

Cette année, beaucoup de Français restent en France pour les vacances

Le dernier sondage Ipsos dévoile qu’en France, 56 % des résidents ont préféré rester au pays pour ces vacances d’été, contre 69 % qui ont décidé de s’envoler pour l’étranger. Pour ceux qui restent, nombreux sont ceux qui ont décidé d’ explorer les vertes contrées françaises, tandis que d’autres ont préféré rester au pays pour des vacances plus économiques.

Le tourisme interrégional a la côte en France

Cette année, beaucoup de Français restent en France pour les vacances #2

Les Français apprécient particulièrement le tourisme interrégional, avec une préférence particulière pour les campings, les villages de vacances… Parmi les destinations préférées des Français, nous avons la Corse et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Beaucoup apprécient également d’aller à l’hôtel pour se faire chouchouter le temps de quelques jours. D’autres profitent aussi des vacances pour rendre visite à leurs proches pendant en moyenne 5 jours.

Et ceux qui partent à l’étranger, ils vont où ?

Quand ils ne restent pas en France pour les vacances, les Français sont nombreux à se rendre en Espagne ou en Italie. Ces deux pays figurent en tête de liste des destinations vacances préférées des Français, avec plus de 7,6 millions de départs enregistrés en 2017. Nous avons ensuite la Belgique, le Luxembourg, mais aussi le Portugal.

LAISSER UN COMMENTAIRE