• L'autorisation de voyage électronique (AVE) permet d'obtenir rapidement un visa pour voyager au Canada en présentant sa demande en ligne.
  • La demande d'AVE nécessite un passeport valide et des informations correspondantes. Il faut également payer des frais de 7 dollars canadiens et s'assurer que l'adresse e-mail fonctionne correctement.
  • L'AVE est destinée principalement aux États éligibles, pour des séjours de moins de 3 mois, et n'est pas délivrée aux personnes condamnées par la justice.

Voyager au Canada est devenu facile depuis la mise en place de l’autorisation de voyage électronique. Avec cette AVE, les voyageurs peuvent obtenir en quelques minutes leur visa pour séjourner sur le territoire canadien. Pour cela, ils doivent simplement présenter leur demande en ligne.

La demande ave pour le Canada : une procédure accessible en ligne

Guide de survie des Europeens a Montreal
Expatriation en terre Canadienne

Procédures à suivre pour obtenir l’AVE en ligne

Par rapport au visa classique, l’autorisation électronique s’obtient sans que le voyageur ait besoin de se rendre à l’ambassade canadienne. Il doit simplement présenter sa demande en ligne. Pour compléter les formalités de voyage au Canada, le demandeur doit posséder un passeport valide. L’autorité canadienne exige que les informations soient similaires à celles indiquées dans le passeport. Dans le cas contraire, le particulier peut se voir refuser l’embarquement à l’aéroport. À cause de l’augmentation des attentats terroristes, le gouvernement renforce les contrôles à la douane. C’est pourquoi l’individu doit vérifier la véracité des renseignements sur son formulaire avant de transmettre sa requête d’ave canada.

Comme l’obtention de l’AVE requiert le paiement de 7 dollars canadiens, le requérant doit disposer d’un compte bancaire. L’adresse e-mail du particulier doit fonctionner correctement. Le service consulaire envoie un mail au voyageur si la demande est acceptée. La notification se reçoit en quelques minutes. Pour éviter tout retard, il est recommandé de réaliser la procédure 72 heures avant le départ. Dans certaines situations, l’ambassade examine en détail le dossier avant d’approuver.

Ce qui caractérise la demande AVE

Visiter le Canada séduit de nombreuses personnes. Au cours de leur séjour, elles peuvent partir à la découverte des chutes du Niagara, du parc de la Jacques-Cartier, du château Montebello, de la station de ski Whistler Blackcomb et tant d’autres. Certains individus vont dans cette région pour les affaires. Pour rendre ce voyage légal, le particulier doit avoir en sa possession l’AVE. Cette autorisation se distingue du visa classique, car elle est destinée uniquement aux États éligibles. Si le voyageur ne réside pas en France, en Suisse, en Belgique ou dans certains pays d’Europe, il ne bénéficie pas de ce système. Il doit effectuer une demande de visa à l’ambassade canadienne.

La demande ave pour le Canada : une procédure accessible en ligne #2

Par ailleurs, l’AVE est octroyée seulement aux personnes dont la durée de séjour sur le sol canadien n’excède pas 3 mois. Cette autorisation est surtout livrée aux touristes et aux hommes d’affaires. La validité de ce document va jusqu’à 5 ans. Toutefois, il n’est pas délivré aux voyageurs ayant été condamnés par le tribunal pour des crimes ou des délits.

Un depart en fanfare et une arrivee agitee
Decodeur anglais et quebecois demande

FAQ

Qu'est-ce que l'AVE Canada en ligne ?

L'AVE Canada en ligne est un système électronique qui permet aux voyageurs de pays dispensés de visa de faire une demande d'autorisation électronique avant leur voyage au Canada. Cette autorisation est obligatoire pour tous les voyageurs arrivant par voie aérienne et vise à garantir la sécurité des frontières canadiennes. Il s'agit d'une formalité administrative simple et rapide, accessible en ligne via le site officiel du gouvernement canadien.

Une fois approuvée, l'AVE est liée électroniquement au passeport du voyageur et valide pour une période de cinq ans ou jusqu'à expiration du passeport, selon la première échéance atteinte.

Comment faire une demande de visa Canada en ligne ?

Pour faire une demande de visa Canada en ligne, il faut d'abord créer un compte sur le site officiel d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Ensuite, il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne en fournissant toutes les informations demandées. Il est également nécessaire de télécharger les documents nécessaires et de payer les frais de traitement.

Une fois la demande soumise, il est possible de suivre son statut en ligne jusqu'à l'obtention du visa.

Où peut-on trouver le site officiel pour demander un AVE Canada en ligne ?

Le site officiel pour demander un AVE Canada en ligne est le site Web du gouvernement du Canada. Il suffit de se rendre sur le site www.

canada.ca et de suivre les instructions pour remplir le formulaire de demande. Il est important de faire attention aux sites web douteux qui peuvent tenter de soutirer des informations personnelles ou frauduleusement vendre des services. Le site officiel offre un processus sécurisé pour obtenir rapidement et facilement son autorisation de voyage électronique pour le Canada.

Météo à Bruxelles du 27 mai 2024
13°
peu nuageux
85% humidité
vent : 3m/s SO
MAX 14 • MIN 13
9°
Mar
14°
Mer
10°
Jeu
12°
Ven
8°
Sam
Météo à Ottawa du 27 mai 2024
19°
nuageux
69% humidité
vent : 2m/s ONO
MAX 20 • MIN 18
17°
Mar
14°
Mer
14°
Jeu
14°
Ven
16°
Sam