Pour les vacances d’été, les Français mettent de côté en moyenne 1 502 euros pour cette année 2019. Ce budget a cependant beaucoup augmenté ces huit dernières années. Détails.

Hausse du budget vacances par foyer

D’après un panorama des vacances effectué par le cabinet d’étude spécialisé Protourisme et publié le 23 mai par Europe 1, cette moyenne de 1 502 euros par foyer a atteint son plus haut niveau depuis huit ans. Cette hausse aurait également un lien étroit avec l’augmentation des séjours en hébergement payant.

Quel est le budget vacances des Français cette année ?

Le panorama dévoile également qu’un Français sur trois consacre au minimum une année entière pour économiser cette somme. A préciser que cette évaluation concerne surtout les catégories socioprofessionnelles les moins élevées. En revanche, les plus jeunes ont une autre astuce pour regrouper cette somme : demander l’aide de leurs proches.

Un budget élevé pour deux semaines de vacances

Selon Protourisme, le budget des vacanciers Français connaît une grande augmentation par rapport en 2018. En effet pour 12 jours de vacances, un foyer dépense en moyenne 1 502 euros contre 1 392 euros pour l’année dernière.

Quel est le budget vacances des Français cette année ? #2

Les enquêteurs ont également dévoilé qu’environ 46  % des Français partiront en vacances cette année. 59 % projettent de partir vers une destination française tandis que les 29 % restant préfèrent se rendre dans un pays étranger. Les Français choisissent les régions proches comme l’Espagne, le Maroc, la Grèce, la Tunisie, le Portugal ou encore l’Italie.

Quelques astuces pour bien préparer votre budget voyage

Notre premier conseil est de chercher la meilleure offre de vol. Même si vous avez l’habitude de vous diriger vers les compagnies aériennes qui desservent la destination, prenez le temps de comparer les offres de la concurrence. Essayez aussi les nouvelles compagnies qui commencent leurs activités, car elles proposent des prix abordables pour attirer le maximum de clients. Si possible, évitez de séjourner dans un hôtel 5 étoiles, mais privilégiez plutôt un les auberges ou les maisons d’hôtes, comme ça vous séjournerez dans le confort et le bien-être sans vous ruiner en frais de logement.

budget vacance des francais

budget vacances français

le budget des francais pour les vacances

quel est le budget vacances

quel part du budget pour plante par foyer

LAISSER UN COMMENTAIRE