Grand fan de Game of Thrones, vous n’arrivez toujours pas à vous remettre de la fin de la série ? Que diriez-vous de faire un petit pèlerinage dans les lieux de tournage les plus emblématiques de la série ? Eh bien figurez-vous que le navigateur GPS TomTom propose un circuit personnalisé à travers plusieurs sites de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord. Rien que ça !

TomTom propose un parcours personnalisé


Photo d’illustration, Château Dunluce, Irlande Du Nord

Pour le plus grand plaisir de ses clients fans de Game of Thrones (dont vous ?) TomTom a concocté un circuit sur mesure à travers huit lieux de tournage de la mythique série d’heroic fantasy. C’est une véritable aventure que vous promet le spécialiste GPS, avec un périple de près de 400 km à travers l’Irlande du Nord, une terre de légende qui a accueilli de nombreuses scènes de la série depuis son lancement sur le petit écran en 2011.

Un circuit complet que vous n’êtes pas prêt d’oublier

Le parcours proposé par TomTom propose huit lieux de tournage à visiter :


Robb Stark

  • Les studios Titanic à Belfast où ont été filmées les scènes intérieures de la série
  • Tollymore Forest Park, le décor de la scène où les enfants Stark découvrent les louveteaux
  • Inch Abbey où a été tourné le couronnement de Robb Stark
  • Castle Ward où ont été filmées les scènes dans le Château de Winterfell
  • Les grottes de Cushendun qui a servi de décor au repère de la sorcière Mélissandre
  • Le port de Ballintoy Harbour où la scène du retour de Theon Greyjoy a été tournée
  • Les Dark Hedges où ont été filmées les scènes se déroulant sur la route royale

Il est possible de visiter tous ces lieux en une seule journée. Néanmoins, si vous en avez la possibilité, l’idéal est de prendre le temps de bien savourer chaque visite, dans le cas où de telles occasions ne se représentent plus jamais !

Comment accéder au service ?

Pour ceux et celles qui sont intéressés par ce circuit spécial de TomTom, rendez-vous sur le site TomTom My Drive. Le parcours y est disponible en téléchargement gratuit. Vous aurez le choix entre télécharger le parcours sur votre application mobile TomTom ou sur votre GPS PND. Vous n’aurez ensuite plus qu’à réserver votre billet d’avion pour l’Irlande, avant de partir à l’aventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE