• La Camargue est une destination proche offrant des paysages magnifiques et un environnement préservé.
    • L'hôtel Mas des Rièges propose une expérience de détente avec spa, piscine et soins du visage et du corps.
    • La Camargue offre une richesse patrimoniale et naturelle avec la possibilité d'observer les flamants roses, visiter Arles ou participer aux pèlerinages des Saintes Maries de la Mer.

Pas besoin de faire de longs voyages pour être surpris par la beauté des paysages ou pour bénéficier de lieux reposants et apaisants ! La Camargue est la destination qu'il vous faut pour les vacances ! Avec ses nombreux lieux touristiques et le côté sauvage d'un environnement préservé, vous serez envoûté par cette destination française à quelques heures de chez vous !

Se faire plaisir et poser ses bagages dans un lieu unique

Si vous ressentez la nécessité de calme et un besoin de bien-être, la Camargue vous accueille pour vous chouchouter. Optez pour l'hôtel avec spa Mas des Rièges ! Dans un superbe environnement, vous bénéficiez d'une chambre au calme, dans un établissement avec piscine extérieure, un institut de beauté pour recevoir des soins du visage et du corps.
C'est la solution qu'il vous faut pour un vrai moment de repos. Situé entre l'étang des Launes et l'étang de Monro, vous êtes au plus proche de la nature. Profitez de cette situation privilégiée pour faire quelques randonnées ou prévoir des pique-niques en pleine nature. Et pour les gourmands, songez à venir découvrir les marchés locaux pour déguster toutes les spécialités locales.

Camargue
Du le ciel de Camargue: Points de vue sur une réserve de biosphère

La richesse patrimoniale et naturelle de la Camargue

Envie de dépaysement ? Découvrez la beauté de la Camargue

Visiter la Camargue le temps d'un week-end ou pour de longues vacances, c'est faire la découverte d'une culture forte et d'endroits splendides ! La Camargue est l'occasion d'observer les marais où viennent se reposer et se nourrir les flamants roses. Intéressez-vous également aux élevages de taureaux et de chevaux très particuliers dans cette région.
Si vous aimez le contact avec la nature, nous vous invitons à profiter des plages immenses pour faire une balade à cheval et apprécier la liberté que vous procure ce moment unique. Côté visites, prenez le temps d'arpenter les rues d'Arles ponctuées de bâtiments érigés à l'époque gallo-romaine. Faites également une halte à la fondation Vincent Van Gogh, qui met à l'honneur cet artiste incontournable qui s'est largement inspiré de la lumière changeante des lieux et d'une nature si riche. La Camargue est un lieu de vacances idéal pour découvrir une autre facette de la côte méditerranéenne.

Les pèlerinages des Saintes Maries de la Mer

Envie de vivre un moment unique et intense ? Si vous aimez les coutumes, rendez-vous aux Saintes Maries de la Mer, qui est une halte sur le chemin de Compostelle. Cette ville charmante accueille des touristes et des pèlerins venus se recueillir lors qu'une procession vers la mer pour honorer les trois Marie (Marie Salomé, Marie Jacobé et Marie-Madeleine). Ces pèlerinages sont particulièrement connus, car c'est aussi le rassemblement des gitans et des gens du voyage. Escortés par des gardians juchés sur leurs chevaux, les pèlerins suivent la procession avant de profiter d'une belle fête qui unit des personnes venues d'endroits très variés.
Bien d'autres surprises et lieux uniques comme le musée de la Camargue ou la maison du riz vous attendent pour faire de votre séjour un moment inoubliable ! Faites vite votre valise et détendez-vous !

Camargue des Taureaux
Le flamant rose en camargue

FAQ

Qu'est-ce que la Camargue ?

La Camargue est une région naturelle située dans le sud de la France, principalement dans le département des Bouches-du-Rhône. Connue pour ses étendues sauvages et ses marais salants, la Camargue abrite une flore et une faune riches et diversifiées.

C'est notamment un territoire privilégié pour les oiseaux migrateurs et les flamants roses. La culture camarguaise, rythmée par les traditions taurines et équestres, fait également partie du patrimoine de cette région unique.

Comment aller en Camargue ?

Pour se rendre en Camargue, il est recommandé de prendre la route en voiture depuis les grandes villes environnantes telles que Marseille ou Montpellier. Il est également possible d'y accéder en train jusqu'à la gare d'Arles ou de Nîmes, puis de louer une voiture pour explorer la région.

Enfin, certains visiteurs choisissent de voyager en bateau depuis le port de Marseille pour une expérience différente et pittoresque. Quel que soit le moyen choisi, il est vivement conseillé de prévoir un véhicule pour se déplacer aisément dans cette vaste région naturelle.

Quelle est l'histoire de formation de la Camargue ?

La Camargue est une région naturelle située dans le sud de la France, entre l'étang de Vaccarès et les deux bras du Rhône. Son origine remonte à plusieurs milliers d'années, lorsque des fleuves ont charrié des alluvions pour former un delta. Au fil du temps, des phénomènes géologiques ont façonné ce territoire unique caractérisé par ses marais salants, ses étangs et sa flore et faune exceptionnelles.

Aujourd'hui, la Camargue est une réserve naturelle protégée où vivent notamment les fameux chevaux blancs et flamants roses.

Météo à Paris du 24 juin 2024
27°
ciel dégagé
44% humidité
vent : 4m/s NO
MAX 28 • MIN 26
19°
Mar
21°
Mer
24°
Jeu
19°
Ven
19°
Sam