Véritable bijou contemporain, la ville de Dubaï est aussi éblouissante que magnifique. Il faudrait y rester des mois pour la découvrir et la visiter entièrement. Accrochez-vous à vos sièges, nous nous apprêtons à excursionner en plein cœur de Dubaï, cette cité futuriste.

Où se situe Dubaï ?

Dubai : que savez-vous de la neuvième plus belle ville du monde ?

Les Émirats arabes unis sont situés dans le sud-ouest de l’Asie, dans la péninsule Arabique, entre le golfe Persique et le golfe d’Oman. Situé dans la partie sud-orientale, Dubaï est le second plus grand territoire des Émirats arabes unis. Au carrefour des continents, Dubaï se situe entre les dunes chaudes du désert et les eaux cristallines du golfe. Il est frontalier à l’est par le Sultanat d’Oman, par l’émirat de Sharjah au nord et au sud par celui d’Abu Dhabi (capitale du pays).

Dubaï : une ville aux multiples facettes

Dubaï possède des territoires tout à fait magnifiques. Bordé le long du littoral par le golfe persique, Dubaï dispose d’une côte parée de nombreuses plages et de charmants archipels artificiels qui offrent ainsi un paysage des plus inédits. Il serait bien propice d’enfiler son bikini et se faire bronzer devant les mirobolantes eaux peu profondes et turquoise de Dubaï.

Dubai : que savez-vous de la neuvième plus belle ville du monde ? #2

Cité futuriste, on ne peut envisager de décrire Dubaï sans parler de sa belle skyline. Les cimes de gratte-ciel forment le panorama moderne de la ville. Le plus imposant d’entre tous, le Burj Khalifa, encore aujourd’hui la tour la plus haute du monde avec ses 828 mètres et ses 163 étages, représente la figure emblématique de cette cité. Une fois la nuit tombée, la ville s’illumine. Les lumières scintillantes de cette métropole ne manqueront pas de vous charmer. Alors que faire la nuit à Dubaï ?

Si vous comptez sortir diner, faites un tour à Bayt El Wakeel, c’est pratiquement un monument. Il date de 1935, et la cuisine typique de Dubaï, au croisement des gastronomies arabes et asiatiques, y est toujours succulente. Pensez à vous promener dans Madinat Jumeirah, où ruelles éclairées à la lanterne, voies navigables et tours à vent constituent une oasis magique pour les soirées.

Terminez la soirée en regardant un époustouflant spectacle de la fontaine de Dubaï, tout en contemplant les jets illuminés du lac dansant sous le plus haut bâtiment du monde.

Quel est le meilleur mois pour voyager à Dubaï ?

Dubai : que savez-vous de la neuvième plus belle ville du monde ? #3

Pendant une année, l’Émirat est ensoleillé 3500 heures. En hiver, le climat est beaucoup plus doux, mais demeure chaud. C’est indubitablement donc le moment idéal pour partir voyager à Dubaï.

En revanche, du mois de juin à celui de septembre, les températures varient de 35 °C à 42 °C en moyenne et descendent à 27 - 28 °C durant la nuit (pas très attirant pour un séjour agréable). Alors, rendez-vous sur le site web VoyageDubai.fr pour vous aider non seulement à planifier votre séjour à Dubaï, mais aussi à déterminer la période la plus propice pour votre descente.

Quel joli souvenir rapporter de Dubaï ?

Dubai : que savez-vous de la neuvième plus belle ville du monde ? #4

S’offrir un joli souvenir de votre passage à Dubaï risque de vous prendre plus de temps que prévu. En effet, presque toutes les grandes marques y brillent par leur présence et offrent un embarras de choix peu commun. Vous pourriez peut-être commencer par vous procurer des objets typiques que l’on trouve dans les souks à Dubaï.

Il paraitrait que des produits locaux tels que les tapis persans, les épices exotiques, les dattes et les produits un peu plus voyants comme une parure au souk de l’or laissaient une très forte impression de cette ville rayonnante. Cependant, rien de tout ceci n’est comparable à un album composé de magnifiques photos de vous, prises à divers endroits de la ville. Ah  ! Comment oublier cet agréable séjour ?

Météo Dubaï du 28 novembre 2020
27°
ciel dégagé
47% humidité
vent : 5m/s NNO
MAX 27 • MIN 27
22°
Dim
22°
Lun
23°
Mar
22°
Mer
23°
Jeu