Vous avez dit vacances ? Le Brésil vous tend les bras. Ce grand et beau pays fait de diversité et de mélange de culture. Le Brésil est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde, car elle offre une infinité de divertissements. Voici les lieux à ne pas rater.

Rio de Janeiro

Il est presque impossible de citer tout ce que cette ville a de beau. Mais il est surtout intolérable que vous ne découvriez le Corcovado, surplombé par la fameuse statue du Christ Rédempteur ; en passant par l’église Nossa Senhora da Calandaria, la place 15, le Paco Imperial puis la cathédrale métropolitaine. Un lieu très apprécié aussi qui est le Maracana, le stade du football brésilien. N’oubliez surtout pas de visiter le mont du Pain de sucre.

Que voir à tout prix au Brésil ?

Forêts, chutes et plages

Le Brésil abrite la forêt amazonienne surnommée le poumon de la planète. Il faut avoir de l’endurance pour la visiter, car c’est la plus grande de la terre et le Brésil a lui tout seul, abrite 60 % de la superficie de cette forêt. Quant aux chutes, les plus impressionnantes demeurent celles d’Iguazu. Elle possède 275 cascades de plus de 90 mètres de haut. Vous pourrez profiter un peu de la vue avant d’aller siroter un verre sur l’une des deux plages rêvées de Rio de Janeiro : Copacabana et Ipanema.

Cités historiques et parcs

Il existe trois lieux emblématiques du Brésil qui mérite le détour. Il s’agit de l’ile de Maraj, unique au monde ; du village de Sao Luis do maranhao et d’alcantara, réputé pour être les preuves palpables de l’histoire du Brésil. Par ailleurs, il dispose de plusieurs parcs, mais le plus célèbre reste le parc National de Capivara. L’autre parc le plus connu est le Lençois Maranhenses qui se compose de dunes de sable blanc et de lagons d’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE