Le Brésil est connu mondialement pour sa richesse socio-environnementale. À lui seul, le pays renferme entre 10 et 20 % du biotope mondial et 28 % des forêts primaires de la planète. Son écosystème unique est caractérisé par ses immenses plages de sable aux eaux cristallines et chaudes. Il offre des paysages époustouflant tels que les chutes d’Iguazú, les fleuves ou la forêt amazonienne. On connaît aussi le Brésil pour sa campagne dont le paysage est marqué par des vallées, des montagnes et une végétation luxuriante.
C'est une occasion pour combler les inconditionnels des sports extrêmes. Les touristes adeptes d’aventure peuvent s’y rendre pour se reposer et respirer l’air pur avec les innombrables activités que vous pouvez y faire : de la randonnée équestre au VTT, sans oublier le trekking, le rafting, la visite des chutes d’eau ou encore les balades au cœur des orangeraies.
La face cachée du Brésil
Des milliers de brésiliens connaissent encore une pauvreté inégalable. Les agriculteurs sont forcés de partir de leurs terres ; les grosses firmes produisent en masse et les écartent peu à peu. Ils se retrouvent bien loin dans la région de Bahia, au nord du pays, une zone très sèche et aride. Le manque d’eau handicape lourdement le bien-être de la population, les équipes Lyoness ont donc mené à bien un projet de soutien dans cette région.
Face à la sécheresse permanente, le groupe Lyoness s'est allié à l'association autrichienne “Verein für Quellen Hilfsprojekte” et a décidé de financer la construction de 45 puits, destinés à fournir de l’eau pour 800 personnes. Grâce à cette action, les bénéficiaires ont pu avoir assez d’eau pour leurs récoltes et leur bétail, mais aussi pour leur hygiène et la consommation.
La fondation Greenfinity mène des campagnes de ce genre partout dans le monde, pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Lyoness GFF et prenez part au mouvement.