• Le Brésil offre une richesse socio-environnementale unique avec ses paysages époustouflants et sa biodiversité.
  • Il propose de nombreuses activités pour les adeptes d'aventure, allant de la randonnée au rafting en passant par le VTT.
  • Malgré ces atouts, il existe une face cachée du Brésil marquée par la pauvreté et le manque d'eau dans certaines régions, ce qui a poussé la fondation Greenfinity à financer la construction de puits pour aider la population locale.

Le Brésil est connu mondialement pour sa richesse socio-environnementale. À lui seul, le pays renferme entre 10 et 20 % du biotope mondial et 28 % des forêts primaires de la planète. Son écosystème unique est caractérisé par ses immenses plages de sable aux eaux cristallines et chaudes. Il offre des paysages époustouflant tels que les chutes d’Iguazú, les fleuves ou la forêt amazonienne. On connaît aussi le Brésil pour sa campagne dont le paysage est marqué par des vallées, des montagnes et une végétation luxuriante.

C'est une occasion pour combler les inconditionnels des sports extrêmes. Les touristes adeptes d’aventure peuvent s’y rendre pour se reposer et respirer l’air pur avec les innombrables activités que vous pouvez y faire : de la randonnée équestre au VTT, sans oublier le trekking, le rafting, la visite des chutes d’eau ou encore les balades au cœur des orangeraies.

Pourquoi aller se ressourcer au Brésil ?

Guide du Routard Brésil 2024/25
Guide Bresil 2024 Petit Fute

La face cachée du Brésil

Des milliers de brésiliens connaissent encore une pauvreté inégalable. Les agriculteurs sont forcés de partir de leurs terres ; les grosses firmes produisent en masse et les écartent peu à peu. Ils se retrouvent bien loin dans la région de Bahia, au nord du pays, une zone très sèche et aride. Le manque d’eau handicape lourdement le bien-être de la population, les équipes Lyoness ont donc mené à bien un projet de soutien dans cette région.

Face à la sécheresse permanente, le groupe Lyoness s'est allié à l'association autrichienne “Verein für Quellen Hilfsprojekte”  et a décidé de financer la construction de 45 puits, destinés à fournir de l’eau pour 800 personnes. Grâce à cette action, les bénéficiaires ont pu avoir assez d’eau pour leurs récoltes et leur bétail, mais aussi pour leur hygiène et la consommation.

La fondation Greenfinity mène des campagnes de ce genre partout dans le monde, pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Lyoness GFF et prenez part au mouvement.

Météo à Brasilia du 27 février 2024
18°
ciel dégagé
85% humidité
vent : 2m/s OSO
MAX 18 • MIN 18
20°
Mer
22°
Jeu
24°
Ven
22°
Sam
20°
Dim