Terre de dépaysement absolu, l’Italie séduit par la beauté de ses monuments, par le charme authentique de ses paysages. Mais elle séduit aussi par cet art de vivre unique qui fait de ce pays une destination de détente incontournable. Voici pour vous 3 sites à visiter absolument lors de votre séjour en Italie.

Rome

Qui parle d’Italie parle de Rome. Elle a été fondée il y a bien longtemps et restée depuis toujours fidèle à sa réputation : éternelle. Vous serez émerveillés par le Colisée qui est un gigantesque amphithéâtre où les gladiateurs faisaient teinter leurs épées dans l’arène ; le mont Palatin où l’empereur auguste aurait séjourné dans un écrin de verdure ou encore La Fontaine de Trevi où Fellini a rêvé d’une « Dolce Vita ».

3 sites incontournables à voir en Italie pendant vos vacances

Les Cinq Terres

Les cinq terres sont cinq beaux villages colores qui se trouvent le long de la côte nord-ouest de l’Italie. Sur la rive de la Méditerranée, ces villages constituent un magnifique coin de paradis pour tout le monde. La singularité et la beauté de ces lieux leur ont valu d’être classées patrimoine mondial de l’UNESCO. À voiture ou en train, vous pouvez vous y rendre à partir de Gene ou de Pise. La visite en bateau offre une vue imprenable et inoubliable sur les villages.

Venise

Avez-vous entendu parler de Roméo et Juliette ? Si oui, vous avez sûrement entendu parler de Venise. Venise, c’est la ville de l’amour. Son carnaval annuel attire de nombreux visiteurs et fait lieu de rencontre secrète entre un Arlequin et une Colombine tandis que l’ombre de Casanova arpente les marches de la Basilique San Marco ou les Palais des Doges en attendant une tendre amie.

3 sites incontournables à voir en Italie pendant vos vacances #2

Pour les amoureux, les moments les plus privilégies lors de leurs serments d’amour restent les balades en gondoles sur le canal Rio de Palazzo en passant sous le pont des Soupirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE