Si vous recherchez pour vos vacances une destination idéale pour tous les budgets et qui réserve de nombreuses surprises, le Maroc est le pays que vous devez découvrir. Son histoire, sa culture, ses monuments et sa proximité avec l'Europe en font l'un des carrefours touristiques les plus importants du monde. De nombreux vacanciers viennent chaque année pour passer d'agréables moments. Toutefois, l'organisation d'un voyage implique toujours des questions logistiques comme le transfert depuis l'aéroport, la date de départ ou le budget. Voici 3 conseils pour régler ces problèmes et passer des vacances sans stress au Maroc.

Faites appel à un service de transfert depuis l'aéroport vers votre hébergement

Pour des vacances ou un séjour sans stress au Maroc, la première chose à régler est la question de votre transport depuis l'aéroport jusqu'à votre hôtel ou votre résidence. Si cela n'est pas préparé avant le jour du vol et que vous atterrissez dans ce pays pour la première fois, vous pourriez bien rencontrer quelques difficultés avant de trouver un moyen de déplacement.

Maroc - 11ed
Maroc

Si vous n'êtes pas familier des moyens de transport sur place ou des tarifs pratiqués par les taxis, vous pouvez facilement perdre du temps et vous retrouver dans une situation stressante. Pour éviter cela, il existe une solution très simple. Bien avant de prendre un vol pour le Maroc, vous pouvez contacter en ligne une agence de transfert en véhicule privé avec chauffeur pour réserver votre déplacement entre l'aéroport et votre destination.

En effet, de nombreuses agences professionnelles de location de véhicule proposent un voyage sur mesure à Marrakech ou dans d'autres villes. Le contenu de leurs offres est varié, mais grâce au transfert, vous pouvez bénéficier d'un service VIP et d'un accueil personnalisé dès votre sortie de l'aéroport. Généralement, si vous avez effectué une réservation, votre chauffeur portera une pancarte avec votre nom et vous attendra à la sortie pour vous accueillir, prendre vos bagages et vous conduire à votre hôtel ou sur votre lieu de rendez-vous. Ce genre de service vous épargne bien des complications en termes de logistique. Vos vacances pourront ainsi commencer avec un transport confortable et sécurisé, le tout dans la plus grande discrétion.

Par ailleurs, lors de la réservation en ligne, plusieurs catégories de véhicules sont proposées. Ce sera donc à vous de choisir le type de voiture qui vous convient et qui répond à vos besoins. De plus, ce service implique un transfert aller-retour. Cela veut dire qu'à la date fixée pour votre retour, vous serez également contacté afin de confirmer l'heure du départ de l'hôtel ou d'autre site. Le chauffeur se chargera à nouveau de récupérer vos bagages et de vous conduire en toute sécurité jusqu'au terminal.

Par ailleurs, dans la plupart des agences locales, ce service est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Il ne se limite pas non plus au transfert depuis l'aéroport. Vous pouvez également y faire appel que ce soit pour aller dans une autre ville lors d'un rendez-vous d'affaires ou pour un séjour touristique.

Maroc : 3 conseils pour des vacances sans stress

Choisissez la période pour vous rendre au Maroc en fonction de vos activités préférées

Au Maroc, les saisons alternent pratiquement au même rythme qu'en France. En fonction de l'itinéraire que vous choisirez de faire, le climat changera énormément. Il est donc difficile de vous conseiller une date de départ. En réalité, toutes les saisons de l'année se prêtent à des vacances dans cette région du monde, chacune d'elles ayant bien sûr ces propres avantages et inconvénients. La nuance se fera en fonction de ce que chacun souhaite faire pendant son séjour. Ainsi, il est important de savoir qu'en décembre et en janvier, même si les hivers sont plus doux qu'en Europe, les températures seront trop basses pour profiter de la plage. En revanche, en juillet et en août, le climat est particulièrement chaud et les températures peuvent facilement atteindre les 50 degrés dans le sud du pays.

Si vous souhaitez visiter le Maroc pour contempler ses paysages variés, le printemps est la saison idéale, car la végétation est alors à son plein épanouissement. Cela vous permet d'admirer toutes les couleurs de ce pays. Par ailleurs, si vous êtes plus intéressés par les road trips et les aventures dans le désert marocain, notez que les écarts de températures peuvent être importants entre le jour et la nuit. Pour les passionnés des randonnées, la saison adaptée est l'hiver, car le temps est frais et l'air plus agréable.

Par ailleurs, faites attention à visiter le Maroc pendant le ramadan. Durant cette période, la population ne vit plus au même rythme. Les prières, ainsi que les repas, ne respectent plus les horaires habituels. Pendant la journée, les rues sont presque désertes, car les habitants se reposent en attendant l'heure de rompre le jeûne. De la sorte, l'animation dans la ville est moindre, la plupart des restaurants sont fermés et il est délicat de manger ou de boire en public. Toutefois, il y a très peu de touristes dans le pays durant cette période. Si vous aimez donc voyager hors saison, ce sera pour vous l'occasion d'explorer le pays de manière plus authentique. Les souks sont alors calmes et vous ne ressentirez plus vraiment la pression de certains commerçants en vous promenant dans les médinas.Maroc : 3 conseils pour des vacances sans stress #2

Organisez convenablement votre budget pour le séjour

Pour des vacances sans stress au Maroc, il est indispensable de planifier correctement les dépenses à effectuer. Avec un budget moyen, nous vous recommandons de prévoir le nécessaire pour couvrir les frais pour le vol aller-retour, le transfert local, l'hébergement, l'alimentation et les activités touristiques ou de loisir. Pour cela, renseignez-vous au mieux afin de bien faire vos choix.

La monnaie du Maroc est le Dirham et 1 € vaut environ 10 dirhams. La vie dans le pays est nettement moins chère qu'en France. Avec une bonne organisation, vous pourrez donc vous offrir un séjour comblé et riche.

Faites toutefois attention si vous devez résider dans l'une des villes du sud, nous vous recommandons d'avoir de l'argent liquide sur vous avant de vous y rendre. En effet, les distributeurs se font rares dans cette région, donc il vous sera difficile d'effectuer des retraits. De plus, il vaut mieux éviter d'utiliser votre carte pour de petites sommes afin de ne pas être taxé à chaque mouvement de compte. Vous pouvez par exemple opter pour une carte sans frais à l'étranger.

De manière générale, vous devez bien informer et préparer votre voyage au Maroc pour éviter toute surprise désagréable. En anticipant la réservation de votre transfert, l'organisation de votre hébergement et votre date de séjour, vous serez en mesure de profiter pleinement de vos vacances.

Guide du Routard Maroc 2021 (Le Routard)
Baraka Guide Maroc : guide des circuits: Guide du Maroc
Météo à Rabat du 03 octobre 2022
20°
couvert
61% humidité
vent : 0m/s N
MAX 25 • MIN 19
22°
Mar
21°
Mer
22°
Jeu
25°
Ven
25°
Sam