Et si vous organisez un voyage pour Mars en 2020 ? Ce rêve peut devenir une réalité grâce à la NASA. De plus, l’expédition est totalement gratuite. Pour le prochain voyage de sa sonde, l’agence spatiale offre la possibilité d’inscrire le nom des personnes intéressées sur une petite puce. Cette dernière sera ensuite intégrée à la sonde Rover, puis envoyée sur la planète rouge.

Comment se présente l’inscription ?

Insolite : la NASA vous propose d’envoyer votre nom en voyage sur Mars

Tout ce que vous aurez à faire c’est de remplir le formulaire sur le site de l’agence spatiale. Mentionnez votre nom complet, votre pays d’origine et sans oublier votre adresse e-mail. Cette procédure permet de vérifier votre identité. Une fois toutes les formalités remplies, vous recevrez votre carte d’embarquement. Le départ pour Mars est prévu en juillet 2020.

Un premier « pas » vers Mars

Thomas Zurbuchen, astrophysicien et administrateur de la direction de la mission, déclare que l’agence veut partager ce moment avec tout le monde : « Nous voulons que tout le monde partage ce voyage d’exploration », a-t-il solennellement déclaré au moment de présenter le projet. Pour ce qui est de la sonde, il a expliqué que cette dernière aura pour tâche de collecter des échantillons sur Mars en vue de préparer de futures missions : celle d’habiter sur la planète rouge. C’est l’un des objectifs principaux de la NASA dans le futur.

Ce n’est pas vraiment une première

Insolite : la NASA vous propose d’envoyer votre nom en voyage sur Mars #2

Il a été annoncé que c’est le laboratoire Jet Propulsion qui s’occupe de graver tous les noms des participants sur la puce. La gravure est réalisée avec faisceau d’électrons bien précis. Une ligne de texte équivaut à « un millième de la largeur d’un cheveu humain (75 nanomètres) » selon l’agence spatiale. À noter que ce n’est pas la première fois que la NASA propose ce genre d’expérience insolite au public, mais ce projet présente la particularité d’être plus abouti. Rendez-vous sur le site mars.nasa.gov pour vous inscrire au programme !

LAISSER UN COMMENTAIRE