Beaucoup de personnes ne le savent peut-être pas, mais la Tanzanie devient une destination assez attractive. Axée sur sa culture et sa population, c’est un pays qui demande à être découvert. Vous êtes en Tanzanie et ne savez pas quoi faire ? Découvrez les incontournables à faire dans la région.

Découvrir les sites touristiques de la Tanzanie

Que faire en Tanzanie pendant son séjour ?

La Tanzanie est l’un des pays les plus riches en faunes et flores d’Afrique. Il serait inconcevable de ne pas visiter un ou quelques-uns de ses cites. Parmi celles-ci on peut compter :

  • La réserve de N’Gorongoro
  • Le parc National de Serengueti
  • Le parc National de Ruaha
  • Le parc National de Tanranguire
  • L’Archipel Zanzibar

Savourer l’art culinaire

Si vous avez assez de temps, vous pouvez vous permettre un Food trip. En effet, l’art culinaire tanzanien a des similitudes avec des mets d’autres pays africains, mais la liste de ses spécialités est bien exhaustive. Cela vous prendrait beaucoup de temps, mais vous êtes bien là pour ça non ? Vous pourriez découvrir des plats comme l’Ugali (plat le plus populaire de Tanzanie fait à base de farine de maïs, de manioc et du millet), le Samoussas, le Mkate wa kumi mina (pain de riz), le Pilaf, ou encore le Kachumbari.

À défaut de faire le tour des coins de rues, vous pouvez aller dans des restaurants tels que : Gabi Beach, Makuti Beach Restaurant ou The Rock Restaurant Zanzibar (si vous êtes plutôt luxe).

Profiter des sorties nocturnes

On pourrait penser que la Tanzanie n’est faite que de forêts et de savane. Mais c’est mal connaitre ce pays en plein essor et dont la capitale « Dar es Salam » est en constante ébullition. Les clubs, bars et discothèques ne cessent de jaillir. Ainsi vous aurez le libre choix entre :

  • Le Karama Lodge (cabanes sur pilotis, restaurants piscine)
  • Le Jozi Lounge
  • Le Synergy Lounge, la Maison (discotheque)
  • Le Havoc Nightspot
  • Le Chaza Beach Club
  • Le Ngalawa Spice Club

Participer à un safari pour vous rendre ces vacances inoubliables

Qui dit Tanzanie dit safari. Le pays vous offre en effet la possibilité de participer à différents safaris, en fonction de vos goûts et de vos envies, pour partir à la rencontre de la faune et de la flore sauvage.

Vous pouvez faire un safari en voiture en Tanzanie pour parcourir une large distance et maximiser vos chances de voir des animaux sauvages en totale liberté. Des tigres, des éléphants, des buffles, des léopards, des rhinocéros... La Tanzanie regorge d'animaux superbes que vous pouvez admirer et photographier.

C'est l'occasion de passer une belle journée entière à découvrir de splendides paysages et de découvrir des lieux qui semblent tout droit sortis d'un songe. Les safaris se font pour beaucoup dans un 4x4 fermé équipé d'un toit. Vous vous sentirez donc en sécurité, et vous ne raterez pas les animaux qui apparaissent sur votre route.

Des safaris à pied pour les plus silencieux

Outre les safaris en 4x4, il est également possible d'opter pour un safari à pied. Puisque les véhicules à moteur sont bruyants, vous verrez certes les animaux, mais vous ne pourrez pas les approcher comme vous le souhaitez à chaque fois.

Avec le safari à pieds, et si vous savez évidemment vous montrer silencieux et patients, vous aurez la possibilité de découvrir des animaux sauvages de très près. Préparez votre appareil photo pour immortaliser vos souvenirs, car vous risquez de voir tant de merveilles qu'il sera difficile de se rappeler de tout.

Un safari aquatique pour plus d'originalité

Lorsqu'on parle de safaris, les personnes imaginent tout de suite la savane et ses étendues arides. Mais savez-vous qu'il existe aussi des safaris aquatiques ? Vous avez également la possibilité de découvrir la nature depuis un bateau ou un canoë et de partir à la rencontre des animaux qui vivent ou se plaisent dans les rivières.

Les hippopotames et autres crocodiles croiseront votre route, de quoi vous offrir une nouvelle fois des spectacles dignes d'être pris en photo.

De nombreux parcs naturels vous accueillent

La Tanzanie compte plusieurs parcs qui proposent des safaris. A vous de voir ceux qui vous semblent les plus intéressants. En 4x4, à pieds ou à bord d'un bateau, c'est à vous de voir. L'intérêt du pays réside justement dans ce large choix qu'il propose. Tout le monde est susceptible de trouver une option qui lui plait.

Certains parcs moins connus des voyageurs vous proposent d'ailleurs des excursions hors des sentiers battus. De quoi réveiller l'aventurier qui sommeille en vous. Armez-vous de courage, et découvrez des lieux qu'on ne voit pas forcément sur les brochures des agences de voyage. Pour ceux qui ne veulent pas visiter des lieux envahis par les touristes, c'est une belle solution.

Des hébergements au coeur de la nature

Vous le savez, lorsque vous faites un safari, vous ne faites qu'un avec la nature. Vous êtes loin de votre confort habituel, vous êtes totalement dépaysés. Et pourquoi ne pas poursuivre cette expérience unique la nuit ?

Vous ne passerez en effet pas la nuit dans de grands et beaux hôtels qui viendraient dénaturer les lieux. Vous pourrez au contraire dormir dans des lodges qui s'implantent parfaitement dans le paysage et qui vous promettent une formidable nuit.

Avec la Tanzanie, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir vos vacances, et revenir avec des souvenirs plus la tête. N'hésitez pas à découvrir en ligne toutes les informations concernant les safaris et leur organisation pour trouver celui qui vous tente le plus.

Vous ferez pâlir de jalousie vos proches en revenant d'un tel voyage, à la fois loin de tout, dépaysant et si exaltant.