Matemwe est une destination fantastique de Zanzibar. C’est un lieu de villégiature exceptionnel qui bénéficie d’un paysage idyllique. Vous y découvrirez des plages somptueuses de sable fin et une nature encore préservée. Cette destination figure parmi les endroits les plus prisés des vacanciers qui voyage en famille.

Que visiter à Matemwe Zanzibar ?

Afin de découvrir la vie rurale à Matemwe Zanzibar, cette agence de voyage conseille de visiter le village en étant accompagné par un guide local. En effet, puisqu’il connaît tous les endroits intéressants de la ville, il pourra vous guider dans les lieux les plus impressionnants de Zanzibar.

Les activités touristiques à ne pas rater dans la ville est le village ou encore le marché aux poissons. Lorsque vous vous promènerez avec votre guide, vous pourrez assister aux ventes particulières de poissons. Vous serez ravi de voir les enfants jouer sur la plage et les mamas qui essaient de vendre des plats pour les marais. Les amoureux de sensations forts pourront profiter de leur séjour à Matemwe pour aller au Scubafish qui est l’un des meilleurs centres de plongée du village. L’établissement propose aux touristes diverses activités de plein air, la plongée sous-marine, les excursions en bateau ou encore le sport nautique. Sinon vous pourrez vous rendre à Matemwe Bleach avec votre famille, il s’agit d’un parc proposant plusieurs activités pour petits et grands.

Où se loger à Matemwe ?

Pour profiter pleinement de vos vacances à Matemwe, il est recommandé de louer un logement. Plusieurs options s’offrent à vous, vous pourrez demander l’aide de votre agence de voyage pour organiser votre séjour. Ainsi, vous n’aurez qu’à préparer vos bagages et partir. Sinon, vous pourrez l’organiser vous-même en utilisant internet. Quelques sites vous permettent de choisir plus facilement votre logement à ne citer que Trivago, Booking ou encore Momondo.

Avec ces outils, il vous sera facile de trouver une location à un prix intéressant. Dans tous les cas, Matemwe Zanzibar dispose d’infrastructure suffisant destiné aux voyageurs. Parmi les hôtels les plus en vues s’inscrit Azanzi Beach Hôtel ou encore le Sunshine Hôtel Zanzibar. Le choix dépendra du niveau de confort que vous désirez avoir.

Quand partir à Matemwe ?

Il est prudent de bien choisir la date de départ pour Matemwe afin de ne pas être déçu de votre voyage en famille. Sachez que le climat de l’île est découpée en deux saisons, la saison sèche de mai à octobre et la saisons des pluies de novembre à avril. Les températures sont très élevées entre les mois de décembre et février.

La saison varie par ailleurs en fonction des zones géographiques, les hauts plateaux de l’intérieur jouit d’un climat tropical tandis que la côte d’un climat équatorial. Si vous comptez vous rendre à Zanzibar, la meilleure période est donc la saison sèche cependant, c’est moins propice pour la découverte des animaux du Serengeti.

19C
brûme
59% humidité
vent 3km/h S
H 19 • L 19
22C
Mer
20C
Jeu
18C
Ven
21C
Sam
19C
Dim