San Francisco (Saint-François en espagnol, prononcé en anglais américain) est une ville située en Californie du nord, bordée par l’océan pacifique. Elle est célèbre pour son histoire, et pour la tolérance et la liberté dont elle fait preuve. Bénéficiant des plus belles places des USA, la « City of the Bay » ou encore « the Paris of the West » comme on la surnomme, possède beaucoup de sites attractifs, indispensables de visiter au cours d’un « road trip ».

Les sites technologiques et universitaires

San José et Silicon Valley, situés au sud de San Francisco, abritent les géants comme Google, Intel, Facebook et le siège de la « Wikimédia Fondation » dont fait partie Wikipédia. Par ailleurs, cette ville accueille certaines des plus prestigieuses écoles américaines à savoir : Stanford et Berkeley.

Les sites incontournables à voir à San Francisco

Les parcs et les monuments

Les parcs les plus visités de San Francisco sont : le parc du Golden Gate (qui tient son nom du monument lui-même), le « Presidio » et l’île Alcatraz. Puis les jardins publics comme le « conservatory of flowers », le « Japanese Tea Garden », le Jardin botanique de San Francisco et l’« Alamo Square » qui donne sur la ville.

Les monuments les plus impressionnants de San Francisco sont incontestablement le « Coit Tower », le « Transamerica Pyramid Tower » et le Ferry Building. Mais les infrastructures dont la ville est fière et qui d’ailleurs, fait ça particularité sont ses maisons victoriennes et ses câbles cars.

Les plages et les lieux prisés

Vous aurez le choix entre les plages : la Baker Beach et la Ocean Beach qui longe la côte ouest. Si vous préférez les sorties nocturnes, vous devriez faire un tour dans les quartiers North beach, Mission District, la Marina et le Castro où vous profiteriez des bars, salles de concert ou encore boites de nuit telles que « 1015 Folsom » et « Ruby Skye ».

San Francisco
16°
couvert
68% humidité
vent : 9m/s O
MAX 18 • MIN 14
18°
Ven
17°
Sam
18°
Dim
20°
Lun
19°
Mar
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE