Vous avez décidé de vous rendre au pays de l’Oncle Sam ? Une organisation sans faille vous garantira un séjour serein. Vous ne serez pas à l’abri des imprévus, certes, vous serez toutefois préparé à un maximum d’éventualité.

Les formalités administratives

Tout commence par là. Si vous séjournez moins de 90 jours sur le territoire américain, une ESTA vous permettra de passer les frontières par voie aérienne, sans visa. Le formulaire requiert principalement vos nom et prénoms, votre filiation, les informations relatives à votre passeport, votre situation professionnelle, l’adresse à laquelle vous séjournerez aux USA, votre date de retour ainsi que vos coordonnées et celle de la personne à contacter en cas d’urgence. Le prix d’une demande ESTA est de 14US$ par personne. Le règlement se fait uniquement par carte bancaire.

Bien préparer votre voyage aux USA

Planifier un circuit

Les Etats-Unis sont vastes et ce ne sont pas les sites intéressants qui manquent. Los Angeles et Las Vegas ainsi que New York mériteraient que vous les visitiez sous toutes les coutures. Mais il y a également des endroits intéressants répartis à travers les Etats – le Grand Canyon (Arizona), L’Everglades National Park (Floride), Sego Canyon (Utah) ou encore Death Valley (Nevada) par exemple. L’idéal est de consacrer une journée pour la visite d’un grand parc et environ 3 jours pour découvrir les grandes villes. Vous aurez probablement envie de tout voir mais évitez de planifier des journées trop chargées. Cela risquerait de gâcher votre exploration.

La santé

Il n’y a aucune vaccination obligatoire pour un séjour touristique aux USA. Néanmoins, les frais médicaux y sont assez élevés. Prévoyez donc une assurance médicale bien avant votre départ. Informez-vous sur les prises en charge et les différentes modalités de remboursement que votre Mutuelle vous accordera durant votre séjour en Amérique. Notez également que le numéro à composer en cas d’urgence est le 911 (ça peut toujours servir).

Quelques informations pratiques

Pensez à prendre des adaptateurs avec vous, les prises électriques aux USA disposant de fiches plates pour la plupart. Si vous emportez votre téléphone portable, assurez-vous qu’il soit tri-bandes (les bi-bandes ne fonctionnent pas aux Etats-Unis). En outre, un permis de conduire français issu au moins 1 an avant votre séjour vous permettra de conduire librement même si vous ne disposez pas d’un permis international. Notez tout de même que la location de voiture est uniquement accordée aux plus de 21 ans (le seuil minimal étant de 25ans dans certains Etats).

LAISSER UN COMMENTAIRE