• Daikichi et Fuku-Chan sont des chats qui voyagent à travers le Japon avec leur maître Daisuke Nagasawa.
    • Ils ont visité plus de 1 000 destinations dans 47 préfectures en utilisant une poussette spécialement conçue pour eux.
    • Leur aventure est partagée sur Instagram, où ils comptent près de 13 000 followers.

Daikichi et Fuku-Chan ne sont pas des chats comme les autres. Contrairement à leurs semblables qui préfèrent rester à la maison bien au chaud, les deux félins adorent partir à l’aventure avec leur maître, Daisuke Nagasawa. Ensemble, le trio a voyagé à travers le Japon à plusieurs reprises. Détails !

Insolite : ces deux chats ont visité tout le Japon avec leur maître

Kotchi Kotchi ! Le Guide Du Voyageur Au Japon
Tout pour préparer son voyage au Japon

Une histoire peu commune

Les aventures de Daikichi et Fuku-Chan ont commencé en 2011. À cause de son travail, Daisuke devait souvent partir en déplacement, et à chaque fois, les chats étaient déposés dans un centre pour animaux. Les deux félins, en particulier Fuku-Chan, avaient cependant du mal à supporter la situation. La séparation était tellement stressante pour eux que Nagasawa a pris la décision de les emmener avec lui durant ses voyages.

Des chats globe-trotters

C’est ainsi que depuis 8 ans, Daikichi et Fuku-Chan accompagnent leur cher maître dans tous ses déplacements à travers le Japon. Lacs, montagnes, plages, forêts, temples et sanctuaires, châteaux… le trio a déjà visité plus de 1 000 destinations dans 47 préfectures ! Soucieux du bien-être de ses petits compagnons à poils, Daisuke a bricolé une poussette qui permet à Daikichi et Fuku-Chan de s’installer confortablement et ne manquer de rien durant leur périple. Les deux pachas adorent particulièrement les promenades en sac à dos qui leur permettent d’avoir une meilleure vue sur les paysages.

13 000 followers sur Instagram

Daisuke possède un compte Instagram où il partage quotidiennement les aventures de Daikichi et Fuku-Chan à travers le Japon via des tas de belles photos et vidéos. On y découvre les deux chats, bien dodus et en pleine forme, à chaque étape de leur voyage. Les deux loulous sont devenus de véritables stars sur le réseau social où près de 13 000 internautes sont à l’affut de nouvelles photos et vidéos. Rendez-vous sur @the.traveling.cats pour suivre les folles aventures de ce trio vraiment original !

Guide du Routard Tokyo, Kyoto 2023/24: Osaka et Hiroshima
Guides Verts Japon

FAQ

Quelle est la place des chats au Japon ?

Au Japon, les chats occupent une place spéciale dans la société et la culture. Ils sont considérés comme des symboles de chance et de protection.

De nombreux temples leur sont dédiés et on trouve même des bars à chats où l'on peut passer du temps avec ces animaux adorables. Les Japonais sont également friands de produits dérivés représentant des chats, tels que le célèbre Maneki-Neko, la statuette porte-bonheur en forme de chat agitant sa patte.

Y a-t-il une île consacrée aux chats au Japon ?

Oui, au Japon, il y a une île appelée Tashirojima qui est surnommée "l'île aux chats". Cette petite île abrite plus de chats que d'habitants et les félins y sont considérés comme sacrés.

Les visiteurs viennent en masse pour observer et jouer avec ces adorables boules de poils. C'est un véritable paradis pour les amoureux des chats.

Comment désigne-t-on le chat en japonais ?

Le chat est désigné en japonais par le terme "neko". Neko est un animal très populaire au Japon et est souvent représenté dans la culture japonaise. Les Japonais ont une affection particulière pour les chats, qu'ils considèrent comme des symboles de chance et de protection.

On retrouve fréquemment des chats dans l'art, les dessins animés et même la mode japonaise.

Météo à Tokyo du 25 juin 2024
27°
légère pluie
77% humidité
vent : 5m/s S
MAX 28 • MIN 26
28°
Mer
25°
Jeu
25°
Ven
25°
Sam
28°
Dim